Avis de Bogey Jammer sur Ayrton Senna's Super Monaco Grand Prix II

Très bon jeu de course. Technique, réaliste pour l'époque, difficile aussi, ça demandait d'être passionné et déterminé pour apprécier le titre.
Malheureusement je trouve que ce SMGP2 n'est pas allé assez loin par rapport au premier. Le gameplay est certes mieux réglé bien que j'ai eu l'impression qu'il aurait pu être ainsi pour le premier, même si on n'en éprouvait pas le besoin à l'époque, mais j'ai eu le sentiment que la qualité de finition s'est faite au détriment de la présence de la tronche à Senna (musiques plutôt minables par rapport au 1er, graphismes en général peu évolués, copier-coller puis mélange des voitures et pilotes du 1er...)
Ce qui me fait marrer aujourd'hui c'est que le monde réel de la F1 (quelque soit l'époque), est d'un niveau de technicité et de connaissances se trouvant à des années lumières d'un jeu vidéo. C'est vrai pour ceux d'aujourd'hui et c'est bien pire pour SMGP2. Même en se vantant d'avoir eu Senna en tant que consultant, on voit clairement qu'il a seulement posé pour quelques photos et une entrevue. On aurait pu s'en passer...

À part ça entre le 1er et celui là je préfère tout de même le 2e. Même aujourd'hui j'en tire beaucoup de plaisir à y jouer. Par rapport à ce que j'ai l'habitude de toucher sur mon PC (simus hardcores), je me plais bien à jouer à la manière de l'époque: technique mais simple pour un plaisir de jeu instantané et déstressant.

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu