After Burner II

After Burner II
Titre
After Burner II
Genre
Shoot'em up
Développeur
SEGA AM#2
Editeur
SEGA
Année de sortie
1987
Nb de joueurs
1
After Burner II
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Gameplay
  • Pub Japon

Arcade

  • spindash le 23/02/2018 - Arcade

    After Burner II c'est peut-être le premier jeu arcade auquel j'ai eu des frissons de plaisir. On se prend tout de suite par Maverick par son action non stop, ses graphismes spectaculaires et sa bande son de folie. Bref, un grandissime moment vidéo ludique inoubliable, genre de titre qu'un fois la partie terminée... on veut encore et encore jusqu'à devenir ivre. Une production archi culte.

    Verdict de spindash : 10/10
  • SLAINE le 20/07/2008 - Arcade

    Quel pied la première fois que j'ai mis de l'argent dans cette borne. De l'adrénaline pure, du fun du fun et encore du fun. Certes les mouvements sont limités mais le principal c'est que manche en main on prend un pied d'enfer. Le must étant la borne à 360° histoire de faire de vrai looping. Graphiquement vieillissant, il reste un gros moment de bonheur à chaque partie (merci la bande son).

    Verdict de SLAINE : 9/10

Mega Drive

  • Default User Image Comte Dracu le 31/05/2015 - Mega Drive

    Issu de la version arcade,After burner 2 débarque sur Mégadrive en 1990,autant dire tout de suite que le jeu est moins beau sur la console de Sega,on doit tirer sur tout ce qui bouge avec son avion de chasse de type f-14,l'impression de vitesse est assez bien rendue,par contre les bruitages sont juste horrible a écouter,le son est très métallique,on enchaine les niveaux en faisant toujours la meme chose,le jeu est très répétitif,et c'est bien dommage,en court de jeu un avion viendra vous ravitailler en armement,After Burner 2 me laisse un impression assez mitigé dans l'ensemble,le jeu est moyen,on s'en lasse très vite passé quelques minutes de jeu,de plus la durée de vie ne dépasse pas les 30 min de jeu,un comble quand meme,une déception pour ma part !!!

    Verdict de Comte Dracu : 5/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Quand on a connu la version arcade on ne peut être que déçu par cette adaptation sur mégadrive, notamment concernant la vitesse, le jeu en lui-même est nerveux mais je trouve le défilement du décor bien lent. La maniabilité est très bonne, le fun est présent, sur le court terme. Le jeu est égal à lui-même, ultra répétitif, sur borne d'arcade ça le fait, mais sur console de salon, surtout sur 16bits, ça ne suffit pas, il faut bien plus de contenu. Et puis, le coup de la mitraillette qui tire toute seule, faut qu'on m'explique... Bref, décevant.

    Verdict de Nicomacdo : 4/10
  • enkhyl le 18/05/2009 - Mega Drive

    Du fun, de l'arcade, du Sega quoi, conversion correcte car ne mettant pas la console à genoux, il faudra se tourner vers le 32X pour en trouver la réplique exacte.

    Toutefois, sur MD , l'essentiel est présent, même si le jeu est parfois brouillon et lassant à la longue.

    Verdict de enkhyl : 7/10
  • Default User Image Carnage le 17/05/2009 - Mega Drive

    Un mythe des bornes d'arcade et des gamers, car avec le nombre élevé d'aptation sur différent supports, montre que c'est l'un des meilleurs jeu de sega. Les graphismes sont vraiment sympath. Super jeu.

    Verdict de Carnage : 7/10
  • tontonsega le 15/03/2009 - Mega Drive

    Nom mythique de l'arcade After burner 2 est sur MD un jeu de tir qui mettra vos nerfs a rude epreuve.On prends certes son pied aux commandes de son F.14 mais au bout d'un moment la lassitude se mele a l'affaire.
    On ne sait pas touours d'ou arrive les missiles et cela rend le jeu franchement hard dans les derniers niveaux.

    Verdict de tontonsega : 7/10
  • Default User Image BULLITT le 05/09/2008 - Mega Drive

    A l'époque avec ce jeu on avait l'arcade à la maison. Un grand classique des salles obscures adapté sur console et assez fidèle à l'original.
    Le jeu n'est pas évident, il est difficile de ne pas se faire toucher et de ne pas s'écraser. Mais le fun est bien présent et le plaisir et là. Les réflexes sont trés solicités. Un bon shoot them up que ce classique SEGA malgré une durée de vie courte arcade oblige!

    Verdict de BULLITT : 7/10
  • Default User Image kasimir le 26/05/2008 - Mega Drive

    Avec after burner 2 on est pas dans la simulation mais bel et bien dans l'arcade game, et quel pied!!! Il faut en effet plus rechercher le fun que la performance de la console, mais on passe un bon moment devant son ecran ; n'est-ce pas là le principal? Le seul problème vient du fait que l'on y revient pas forcement souvent par la suite, avec tous les autres shoot sur megadrive.

    Verdict de kasimir : 7/10
  • SLAINE le 26/05/2008 - Mega Drive

    Jeu datant des début de la megadrive, After burner 2 est une conversion fidèle de la borne d'arcade. Du fun, de la vitesse et l'impression de se prendre pour top gun. Personnellement j'aime beaucoup ce jeu qui pourtant ne paye pas de mine, les déplacements en avion sont limités, on se contente de lancer des missiles à foison et la durée de vie est très très courte mais l'ambiance est là, et c'est le principal. Mon meilleur souvenir sera de faire ce jeu dans la fameuse Borne qui tourne à 360°, ce retrouver la tête en bas dans un jeu vidéo, c'est pas tous les jours....

    Verdict de SLAINE : 7/10

Mega Drive

  • Ecoutez les musiques du jeu

    Par Gunstarred le 27/11/2009

    Quand "GAME OVER" apparait, maintenez B jusqu'à ce qu'il disparaisse. Pour quitter ce menu, appuyer sur Start.

  • 100 missiles supplémentaires

    Default User Image Par BULLITT le 02/06/2008

    A certains niveaux du jeu on peut disposer de 100 missiles en appuyant sur B en combinaison avec une direction de la croix directionnelle lors du ravitaillement. Vous saurez si ça marche car une phrase s'inscrit sur l'écran.

    Niveau 3 : gauche
    Niveau 5 : droite
    Niveau 9 : haut
    Niveau 11 : droite
    Niveau 13 : gauche
    Niveau 16 : gauche
    Niveau 19 : haut
    Niveau 21 : droite

  • CHOIX DU NIVEAU

    Default User Image Par BULLITT le 02/06/2008

    A l'écran titre, maintenir A, B, C puis appuyez sur start jusqu'au message "select stage" au dessus du porte avions. Choisissez le stage avec la croix directionnelle (jusqu'au 20)puis start pour jouer.

Arcade

  • After Burner II
    Titre
    After Burner II
    Année de sortie
    1987
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • After Burner II
    Titre
    After Burner II
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • After Burner II
    Titre
    After Burner II
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon
  • After Burner II
    Titre
    After Burner II
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA
  • Histoire du jeu After Burner II sur Mega Drive

    Default User Image Par Rage le 18/08/2009

    C'est dans un bruit d'enfer que vous décollez du porte-avion. Pas le temps de réfléchir! Vous vous retrouvez au milieu de nuées d'appareils ennemis, et d'autres vont arriver. Ils s'approchent de Mach 5, vos canons commencent à cracher le feu.
    Rien ne vous a préparé pour la vitesse incroyable de l'attaque. Utilisez votre Afterburner! Plongez et tournez! Lancez votre jet dans un vol en tonneau à 360, l'ennemi tournoyant maintenant si près de vous que vous touchez presque les bouts de ses ailes.