Nouveau podcast : Sega Mega Drive Mini Battle #01

A l'occasion de la sortie prochaine de la Mega Drive Mini, Sega-Mag vous présente les différents jeux annoncés dans un format inspiré de l'excellent podcast Super Cine Battle : nous allons classer les 40 jeux (voire également les exclus japonaises) de la machine du meilleur au moins bon.

Voici le premier épisode qui fait office de pilote ; désolés par avance pour la qualité audio, on essaiera de s'améliorer pour les prochains !

Aux manettes :

-Shenron, membre de la Team Sega-Mag et animatrice de l'émission,
-spindash, membre de la Team Sega-Mag, et grand amoureux de hérissons,
-Tontonsega, segafan intransigeant et savoyard.

N'hésitez pas à partager et à vous abonner à ce podcast, les prochains vont suivre très bientôt !

N.B. : Shenron a fait une erreur en parlant de Shining Force, qui a été développé par Climax, et non par Camelot. Toutes nos confuses !

Liens :

Flux rss
Podcloud
Soundcloud
Apple Podcasts
Youtube

 

 

Commentaires

La sorciere est pardonnee puisque ce sont 4 membres de Sonic/futur camelot + climax qui ont developped Shining Force.

Bonne initiative:good:
Je suis sur le cul concernant Bloodline ! Seul Tonton l'avait tested dans ce podcast :ouah:

Pour les nouveaux venus, sachez que c'est surtout un jeu d'ambiance. Le gameplay est correct sans plus (la gestion des sauts est chelou. Disons qu'on a la sensation d'effectuer ceux de luigi dans mario 2 en exagerant tandis que ceux de castlevania 4 rappelle plutot ceux de peach, moins verticaux, plus en longueur :content2:).

Sur Megadrive, on ne peut plus faire virevolter son fouet dans tous les sens comme sur snes, et les bruitages bien que nombreux sont moins bons que chez la concurrence.

Mais globalement, c'est un meilleur jeu, car les deux persos offrent plus de variete, de replay value (a Versailles, John traverse horizontalement le niveau, tandis qu'Eric peut visiter des zones verticales grace au son mouvement secret facon saut a la perche).
Le jeu est egalement plus beau sur megadrive : reflets, faisceaux de lumiere dans la galerie des glaces) et plus original. (Le 4 n'est qu'un remake du premier castlevania)

L'ambiance est totalement differente musicalement aussi (sauf pour les incontournables Vampire Killer et co).
Les themes de Michiru Yamane sont excellents, entrainant divertissants mais...

Meme si cela reste un jeu moins complet, original, je lui prefere le 4 pour sa melancholie, le mystere qui se degage qu'on ne retrouvera quasiment plus dans la serie.(il y a eu d'autres remakes du premier notamment sur psx mais celui ci reste le plus marquant)

Bloodline est un tres bon choix pour cette mini mais les deux perles de Konami restent Rocket Knight et Contra.
Versus Castlevania, Gunstar.

C'est cette raclure de tonton qui est dans le vrai. Les effets de castlevania valent ceux de Gunstar (rotation impressionnantes contre le boss chauve souris), bien que moins nombreux. Mais graphiquement Castlevania est plus fin (Versailles encore). Ex aequo

En fait, le vainqueur est contra :mrgreen:

Effets de gunstar heroes mais decors plus detailles.
chaz, 07 mai 2019 - 11:40
Gunstar heroes c'est surtout beaucoup de choses affichées à l'écran et nettement plus de peps.
Sinon, je vais télécharger le podcast pour l'écouter dans la voiture.
1 shining force
gunstar heroes
castlevania new generation
sonic 1
5 comics zone
toe jam
ecco le dauphin
dr Robotnik
altered beast
10 space harrier

vous pouvez avoir mauvais goût, mais sonic 2 meilleur que sonic 1, a part les musiques je vois pas.....
- meilleur decoupage du jeu en 2 stages / niveau.
- apparition du spin dash
- Mode 2 joueurs qui bien que perfectible est bien meilleur que celui de Sonic 3.
- jeu plus rapide
- choix du perso joué
ça fait donc plus de points que seulement la musiq
désolé je connais la version Whitehead,
- découpage en
3 zones ce n'est pas gênant les stages sont court, c'est très certainement un truc de presse de l'époque, du bourrage de crane.
- tails est un boulets reconnue dans le guiness book des boulets, sauf dans sonic mania ou il est un demi/ boulets
- mode 2 joueurs moins pire, ouai ok

sonic 1 est bien plus agréable, peut-être facile mais il a une rejouabilité, les graphismes sont incroyable et place la megadrive dans sa seconde vie de console 16bit qui va faire des prouesses de plus en plus impressionnant.
- Sonic 2 est la raison de la mort de sega avec ses guerres japon/Amérique.
Sonic 2 est plus long,plus beau, plus rapide, ajoute un personnage, une septième émeraude, un mode deux joueurs. Et si Rails ne convient pas, on peux jouer sans.
myau, 07 mai 2019 - 9:59
J'ai écouté votre podcast et j'espère que vous parlerez de la Megadrive Mini japonaise. Comme je préfère acheter cette version (notamment pour Musha Aleste, Rent a Hero et Madô Monogatari I), j'espère aussi retrouver, Phantasy Star IV (et aussi le II), Monster World IV, Battle Mania Daiginjô, Panorama Cotton, Pulseman, Alien Soldier, Yû Yû Hakusho, Alisia Dragoon, El Viento, The Super Shinobi II, Ristar The Shooting Star, Dynamite Headdy, Ragnacenty, Light Crusader, Story of Thor, Gain Ground, Ex Ranza, Pepenga Pengo, Gauntlet, Slap Fight, Thunder Force IV, Shining & The Darkness, Castle of Illusion, Gynoug et Phelios. Pour moi, tous ces jeux ont vraiment bien vieillis.
les jeux japs seront evoques a la fin. dans ta liste bcp ne seront pas présents par contre. super shinobi 2 et castle sont dans la version PAL. pour le reste...wait & see.
chaz, 07 mai 2019 - 10:50
Peut-être une surprise de la part de SEGA et au lieu de 40jeux, ils nous en mettent 50 ^^.
myau, 07 mai 2019 - 11:45
Pourtant, ce sont souvent des jeux qui reviennent sur les twitter ou même dans les anciens magazines Beep Megadrive notamment Battle Mania Daiginjô, Yû Yû Hakusho ou même Gauntlet de Tengen qui fut le tout premier jeu programmé par M2 à sa création.
rynex, 08 mai 2019 - 2:11
@Enkhyl Sonic 1 est moins linéaire. Il n'y a pas que les musiques qui lui sont supérieur mais tout le level design pendant plus de la moitié du jeu.

Sonic 2 a été rushé paraà®t il ce qui expliquerait _l'absence des chemins alternatifs
En accord avec Rynex. Le level design est souvent cited pour louer Sonic 1 et ca n'a jamais ete aussi vrai.

A chaque fois que je commence Sonic 1, je le termine dans la foulee tellement il est prenant et bien equilibred...

Sonic 2, j'ai presque envie d'arreter des le premier niveau (green hill du pauvre), tandis que chemical plant me soule tres vite (tres opressant et peu jouissif). A l'inverse Star light Zone de Sonic 1 est entrainant, reposant et amusant.

Non, franchement le rythme parfait et la diversite des emotions ressenties dans Sonic 1 sont sans egales dans la serie. (Il n'y aucun pourri comme Carnival Zone de Sonic 3 non plus )

Et osef du Sonic Saiyan quasi invulnerable et sans saveur.

Jouer Metal Sonic pourquoi pas mais super Sonic

:moui:
Vu certaines affirmations, j'ai l'impression qu'on n'a pas joué au même Sonic 2 tant celui-ci s'approche à la perfection dabs tous les niveaux.
@rynex
(le Sonic préféré de gens qui n'aiment pas trop Sonic vous remarquerez...)

non sonic the hedgehog megadrive est un vrai sonic avec plus de recherche de gameplay que le 2 et une cohérence dans l'univers crée par la suite : le sonic v
Merci pour ce podcast. Très sympa de mettre des voix sur des membres ;)
pas encore tout écouté (plus de 2h, faut trouver le temps) mais déjà bien avancé.
Concernant Sonic, je préfère le 1er pour tout ce qu'il a inventé, pour les milliers d'heures et de souvenirs qui entoure sa sortie. Le 2 améliore le titre sur bien des aspects (super sonic c'était une idée de génie) et il est effectivement plus "travaillé" que le 1er, mais mon côté nostalgique me fait toujours pencher pour sonic premier du nom...
rynex, 09 mai 2019 - 9:44
Faute de Frappe je parlais de Sonic 2
Je suis d'accord avec vous sur les défauts de Sonic 2 bien plus casus je disais.