Shining Resonance annoncé en exclusivité sur PS3

Shining-Resonance-2.jpg

Les fuites du magazine papier Famitsu permettent de lever le voile sur un nouveau Shining sur console, qui va succéder à Ark sur PSP sorti en début d'année 2013.

Selon les toutes premières informations sur ce titre, il se nomme ainsi "Shining Resonance" et ce sera tout simplement le premier Shining de l'histoire sur PS3. Cette console de salon a été moins gâtée que la PS2 en son temps … Ce titre est développé par Media Vision et supervisé par SEGA Japon. Ce studio a déjà bossé sur des épisodes de la série dont Ark et Blade sur PSP.

Avec Resonance, un nouveau RPG est donc en préparation dont le chara design est assuré par l'incontournable Tony Taka. Les modèles 3D des protagonistes ont été par ailleurs confiés à Flight Unit. Plusieurs personnages ont été dévoilés dans les pages du magazine, dont Kirika Towa Alma. Il s'agit d'une elfe blonde à forte poitrine, guérisseuse grâce à sa magie et équipée également d'un arc, qui entretient un lien spécial avec les dragons. Le jeu proposerait en sus des environnements en Full 3D et la transition entre combat et exploration serait instantanée. Les teams au combat sont aussi formées par quatre membres. Sa sortie est prévue cet hiver au Japon sans plus de précisions.

 
http://www.culture-games.com/breakingnews/shining-resonance-se-devoile-sur-ps3 pour les scans :content2:
Cool un nouveau Shining par Media.Vision. Ils font du très bon boulot. Par contre Ps3 ? Ils auraient pu continuer sur portable avec la PsVita.
Jef93, 13 mai 2014 - 7:33
C'est une bonne nouvelle. Mais sortira-t-il un jour en Europe ? Rien n'est moins sûr vu le passif de SEGA à ce sujet (cf Phantasy Star, Yakuza...):gniii:
en espérant surtout que ça continue avec le gameplay dérivé de Ark/Blade, mais avec une équipe plus grande (mais j'en doute Sawada a dit que pour lui, le tactical est un genre adapté aux consoles portables).

A mon avis, si la PS3 a été choisie, c'est que la vita a pour l'instant un parc trop faible.
argh, j'y ai presque cru ... Moi qui rêve du retour à un shining en tactical rpg ... Mais bon, je ne cracherai pas sur un épisode ps3 (vu que je n'ai pas de vita) ...
Après ce sera peut être du gameplay de tactical RPG, mais du tactical à 4 joueurs (comme Shining Ark)
Les Shining de mediavision sont linéaire et les persos donnant des quêtes sont indiqué par une icone. Pas besoin de piger la langue pour faire le jeu.
Bah voilà ... ^__^
De toute façon, petit, je pigeais rien à l'anglais, et je me démerdais sur les rares RPGs que j'avais ^__^'
De toute façon, je pense qu'on pourra facilement trouver des traductions sur internet, pour faciliter les joueurs non-japonophone !