Sonic Boom annoncé sur Wii U et 3DS

Sonic-Boom---Rise-of-Lyric-17.jpg

Plus tôt dans la journée, une vidéo de Machinima nous montrait une image intrigante, faisant figurer les silhouettes de Sonic, Knuckles, Tails et Amy sur une invitation à un évènement spécial.

MAJ : l'annonce officielle n'a pas trainé : Sonic Boom sera donc à la fois une série télévisée, une gamme de jouets développée par TOMY, tout un tas de produits dérivés, et surtout deux jeux exclusifs sur WiiU et 3DS, qui feront office de préquelle à la série, et où la coopération et l'exploration seront de mise.

La version WiiU est développée par Big Red Button Entertainment, un jeune studio composé en partie d'anciens de Naughty Dog, et qui travaille depuis 2 ans sur le jeu. La version 3DS, quant à elle, est l'œuvre de Sanzaru Games, à qui on doit notamment le dernier épisode de Sly Cooper, qui avait été très bien reçu par les critiques.

Un premier trailer du jeu a été dévoilé, et nous attendons donc dorénavant plus d'informations sur ce titre qui promet d'être atypique.

Plus tôt dans la soirée, des artworks avaient également été dévoilés par un dénommé @dadarocks:

Le moins que l 'on puisse dire est que ce relooking est plutôt extrême, et on peut déjà s'attendre à une levée de boucliers de la part des fans de la série. A titre personnel, si j'aime bien Knuckles et Tails, j'ai vraiment du mal avec les bras bleus de Sonic et le côté "sluty" d'Amy.

PS : Vous pouvez également découvrir les premières images et concept arts du jeu vidéo. La série TV hérite aussi d'un trailer. Sa diffusion est prévue en France chez Gulli et Canal J avec 52 épisodes de 11 minutes durant la saison 2014 / 2015.

Vidéos

Tags
 
C'est moche... Et le pauvre Knuckles est encore moins bien loti que les autres... Il a été gonflé à l'hélium ou quoi ? Je me demande bien où va Sega avec des idées pareilles.
C'est moche... Et le pauvre Knuckles est encore moins bien loti que les autres... Il a été gonflé à l'hélium ou quoi ? Je me demande bien où va Sega avec des idées pareilles.
DSE76, 06 fév 2014 - 10:39
Moi aussi, je suis très partagé quant au nouveau design. Je me demende ce que va donner le jeu qui va avec ?
Le design est officiel, sega l'a poste sur son FB en nouvelle photo de couverture.
Les commentaires sont assassins dans leur grande majorité.
Ouaip, j'ai mis la news à jour. L'écharpe ne me choque pas, on est dans le désert apparemment. Le reste...
En tout cas, ça ressemble plus à du Sonic que l'autre Mariowannabe. Et puis, y a un côté Sonic Heroes qui me plaît. En ce qui me concerne, je suis plutôt enthousiaste.
Au début ça choque ces longs bras et jambes, et puis le choque passé ça va...à part pour Knuckles, alors oui, c'est le costaud du groupe, c'est logique de le voir baraque mais là comment dire, c'est juste too much.
Le design est modernisé pour plaire au plus jeune. Et le gameplay a l'air prometteur pour le peu que l'on voit.
mais bon, c'est vrai que ça choque un peu quand on pas habitué. A voir si il garderont ce design pour l'avenir.
Lassic, 06 fév 2014 - 11:27
Bizarrement, j'aime assez le nouveaux look ( à part pour Knuckles )
Et puis une série animée, des nouveaux jouets peluches et pleins d'autres trucs, ça fais longtemps que SEGA n'avait pas sortit l' artillerie lourde pour un jeu.

Et je pense que cette fois ci, il y aura une part de succès, j'en suis persuadé, c'est exactement cela qu'il fallait pour être en accord avec les goûts actuel des jeunes joueurs ( qui est la principale cible quand même ) nous aussi on à découvert Sonic à un age jeune pour la plupart, il est temps que la génération suivante le découvre à leur tours dans une nouvelle optique.
Le trailer est pas mal a voir par la suite, mais le design de Knuckles fais bizarre comme celui de Sonic que je trouve bizarre, mais bon j'attends d'en voir plus.
Hate d'en voir plus sur la série animée enfin si sa arrive jusque chez nous
@Lassic: SEGA a sorti l'artillerie lourde en jouets et peluches pour le generations.
On a aussi eu droit a quelques trucs pour SSART.
Je viens de découvrir l'info à l'instant sur gamekult, je vous fait part de ma réaction à chaud? Je suis vraiment content de voir que sega se donne les moyens de faire adopter à une nouvelle générations d'enfant, ça me fait d'autant plus plaisir pour ma fille, car notre hérisson adoré en a bien besoin s'il ne veut pas finir par devenir ringard aux yeux des minots.

Alors ok nous ça fait 23 ans qu'on suit ça, j'ai/on a grandi avec, du coup le changement de style est vraiment violent pour nous mais je pense que c'est un choix qui sera payant (sauf knuckles qui est vraiment à gerber). Creer une nouvelle identité forte à Sonic après plus de 10 ans d'errance et repartir sur de bonne base, le voila enfin le vrai reboot.

Au delà de l'initiative, reste à savoir ce que donnera le jeu et il est bien trop tôt pour se faire une idée. En tout cas, le potentiel est là .
visuellement le jeu a l'air pas trop mal, a voir manette en mains.
je sais deja sur quel stand je vais trainer a l'E3...(si je valide- c pas encore decidé)
En tous cas, grosse grosse com' de la part de Sega, même les sites d'info généralistes, voire limite people, en parlent.
Personnellement, à part Tails que je préfère le plus parmi les quatre au niveau désign, je trouve les autres, vous allez me trouver un peu bizarre - mais plus "mature", plus adulte et ca se voit chez certains, notamment Sonic et Amy (qui fait plus femme que fi-fille gnan gnan amoureuse pot de colle de Sonic).

J'imagine le choc lorsqu'on voit pour la première fois, le nouveau changement mais passé ce choc et une fois du recul de pris, on ne peut que constater que cela renouvelleras les personnages et ça peut être un plus (ce qui a été dit avant).

Je reste curieux pour la suite: dommage qu'on a pas pu voir Robotnik, ça m'intrigue aussi si son désign a changé (normalement, oui, non ?)
SLAINE, 07 fév 2014 - 12:13
niveau environnement je suis partagé. Autant j'aime bien le côté "plus réaliste", autant j'adorai le côté cartoon de Sonic Lost World.. Et là j'ai un peu l'impression de voir un Ratchet and Clank à la sauce sonic ... J'attends de voir ...
Pour le design des persos, euh, Sonic est affreux je trouve dans le jeu alors que je trouve l'artwork très réussi...
J'attends de voir le résultat final, mais perso je préfère mon sonic lost world pour le moment ...
Par contre le fait que Dimps ne soit plus aux manettes de la version 3DS peut donner espoir pour enfin avoir un bon sonic portable.
design horrible mais bon c'est ce que veux le public, allez sur JVC sont tous a dire que faudrait du sonic "plus mature" la vont etre content :berk:
chaz, 07 fév 2014 - 8:29
Pour ma part seul le design (que je trouve pour la plupart des persos) immonde, me dérange, je suis relativement content des derniers sonic et même si ce n'est pas la sonic team qui est en charge de celui-là , je reste confiant.
Clair que le design ça pique (Psycho va pouvoir changer d'avatar :mrgreen:) et la musique est tout aussi horrible. A voir le gameplay après, le jeu pourrait se rattraper à ce niveau là .
Alex, 07 fév 2014 - 4:29
Je trouve que ça va côté design. Tails a vraiment la classe en tout cas. J'ai un peu de mal avec le nouveau look à Knuckles, ça le change beaucoup. Mais pour les autres, ça va :) Je suis assez d'accord avec certains commentaires quand ils disent "une fois le choc passé...". J'ai attendu avant de poster mon avis.
rynex, 07 fév 2014 - 5:39
Aie aïe aïe les art works..! ça pique les yeux,des anciens de naughty dog bah ça s'voit,on dirait du jake and daxter euh..an Sonic.
Ce métissage est pour le moins que l'on puisse dire assez foiré, là où celui avec Mario ne dénaturait pas trop nôtre mascotte,son identité et gardait son côté kawaï 5que mario garde avec toutes ses innovations et sans jamais se trahir !)
Les mecs ont quand même réussit on flinguer le design de la série animée elle même (qui avait quelques trucs sympas quand même Tails le regard de Sonic)

Le moteur graphique est réussit mais pitié pitié retapez le design pitié..! :triste:
rynex, 07 fév 2014 - 5:58
Toucher aux chaussures de Sonic c'est comme toucher à la casquette de Mario,ça aurait fait scandale !
Et là on touche à ses chaussures à ses piquant,Alleeeeez journée portes ouvertes !

Moi j suis pour une pétition,dites au moins c'que vous pensez sur le Facebook officiel !
DSE76, 07 fév 2014 - 10:18
Euh, comment te dire Rynex, le design ne changera pas vu qu'il est prévu sur le jeu et le DA.
DSE76, 07 fév 2014 - 10:55
Euh si quand même. De toute façon, vu que le jeu sortira d'ici 8 mois, je vois mal remplacer tous les graphiques.
ok il a la même look, mais y'a quand même des différences visible dans les proportion du corps et lexpression du visage, le sonic du JV fait plus vieux que le sonic du DA.
moi c'est pas le look bandeau/foulard qui me gêne, c'est ses long membres filiformes que je trouve horrible.
si le sonic du trailers du JV aurait eux la même tête que celui du trailer du DA j'aurai rien di
des graphismes en 3d ça se change vite (prend DMC a chaque trailers le new Dante avant changer de tête)
rynex, 07 fév 2014 - 11:06
Au moins qu'il ressemble plus à la série,j'vous jure que je sens la patte naughty dog,la comparaison de Valgar sur le topic dédié est trop parlante..

Pétition pétition !
Alors je tien a dire que en voyant ça j'ai HURLER comme un con et j'ai dit : PUTAIN C'EST QUOI CETTE MERDE !!!!
Pourquoi il s'ont pas gardé le style de Sonic Modern de Sonic Generations
Mais sinon il a une bonne bouille le hérisson de Sonic BOOM mais le reste c'est du travail inutile !:bcnrv:
Pour m'a par, je suis heureux de voir que Sega décide de mettre le paquet afin de rebooster la carrière de Sonic... Quitte à tout chambouler.
Niveau nouveau design, à part les bandelettes superflues, et un Knuckles un peu trop dénaturé, J'aime bien cette nouvelle mouture de Sonic, plus évoluer, plus mature... Plus charismatique.
Non je ne suis pas contre. Au contraire il faut tout faire pour que Sonic séduise la nouvelle jeune génération, comme avec nous il y aura 23 ans.
Même si j'ai passé l'âge, ce sera un plaisir de revoir Sonic à la télé... Quitte à regarder Guilli par curiosité. :wink:

Pour le nouveau look d'Eggman, on dirait qu'ils se sont inspiré de Moi Moche et méchant?
Pour m'a par, je suis heureux de voir que Sega décide de mettre le paquet afin de rebooster la carrière de Sonic... Quitte à tout chambouler.
Niveau nouveau design, à part les bandelettes superflues, et un Knuckles un peu trop dénaturé, J'aime bien cette nouvelle mouture de Sonic, plus évoluer, plus mature... Plus charismatique.
Non je ne suis pas contre. Au contraire il faut tout faire pour que Sonic séduise la nouvelle jeune génération, comme avec nous il y aura 23 ans.
Même si j'ai passé l'âge, ce sera un plaisir de revoir Sonic à la télé... Quitte à regarder Guilli par curiosité. :wink:

Pour le nouveau look d'Eggman, on dirait qu'ils se sont inspiré de Moi Moche et méchant?
J'adore!!!
Tails quel classe! Knuckle devient cohérent et a enfin des muscles même si il est un peu moche.
Et puis des anciens de Naughty Dog, moi je signe:cool:
Et bien pour ma part je pense assez comme Virtua.
Je m'explique, un nouveau dessin animé de Sonic ne peut faire que du bien à la franchise mais ce dessin animé ne pouvait pas sortir sans chambouler et relooker tout ce beau monde. Nous on a connu Sonic il y a 23 ans et c'est bien normal qu'on crie au scandale.
Toutefois il est bien normal également que nos chers amis connaissent une cure de relooking pour les nouvelles générations qui ne connaissent pas Sonic pour suffisamment faire le lien avec l'ancien Sonic et ne pas passer pour un ringard qui veut faire parler de lui.

Je suis le premier à trouver ça dommage qu'ils aient retouché au look de mon hérisson préféré mais la nouvelle politique de SEGA que nous critiquons depuis 2ans porte finalement bien ses fruits et pour ce dessin animé je crois à de bonnes retombées...
rynex, 10 fév 2014 - 11:47
Naughty dog pour le moteur grahiqie ok pour le design,Non !
Platinum games ou des japonais,ou même les mec de Sonic boom la série animée !
Suis je le seul avec Valgar à voir que la modélisation du jeu n'est même à la hauteur du 3série télé ?

Posture regard tout est moins bien !:bcnrv:
Whaou. Révolution chez Sonic et ces amis. C'est clair que Sega met le paquet et prend un nouveau virage pour la carrière du hérission. Après 3 bons jeux événements (colors, génération, lost world) qui ont servi de tremplin, Sonic boom marquera les esprits pour l'ancienne et la nouvelle génération. Un renouveau oui car il se doit d'évoluer, c'est la marque des grands qui dure. Certes les persos sont clairement dessinés pour les plus jeunes et notamment pour la série TV mais je ne boude pas mon plaisir de voir débarquer nos héros remis à neuf. Je dis BRAVO et MERCI ! :good: