Sega profite de l'effet Jeux Olympiques d'été au UK

London-2012-1.jpg
L'institut Chart Track vient de dévoiler le classement des meilleurs ventes au Royaume-Uni pour la semaine se terminant le 28 juillet, soit le jour de la cérémonie d'ouverture des J.O. d'été de Londres.

En tant que détenteur de ses droits pour leurs exploitations en jeux vidéo, Sega profite forcément de l'événement pour booster ses ventes dans ce pays qui vibre actuellement au rythme de ces épreuves sportives. Londres 2012 (PS360 et PC) passe ainsi en une semaine de la deuxième à la première place et détrône Lego Batman 2, tandis que Mario & Sonic (Wii,3DS) fait une très grosse remontée de la 8e à la 3e place. Voici ce que donne le Top 10 et le phénomène pourrait encore perdurer.

1 LONDON 2012: THE OFFICIAL VIDEO GAME / SEGA 2 LEGO BATMAN 2: DC SUPER HEROES / WARNER BROS. INTERACTIVE 3 MARIO & SONIC LONDON 2012 OLYMPIC GAMES / SEGA 4 TOM CLANCY'S GHOST RECON: FUTURE SOLDIER / UBISOFT 5 BATMAN: ARKHAM CITY / WARNER BROS. INTERACTIVE 6 CALL OF DUTY: MODERN WARFARE 3 / ACTIVISION 7 THE AMAZING SPIDER-MAN / ACTIVISION 8 THE ELDER SCROLLS V: SKYRIM / BETHESDA SOFTWORKS 9 FIFA 12 / EA SPORTS 10 KINGDOM HEARTS 3D: DREAM DROP DISTANCE / SQUARE ENIX

 

Archives commentaires

Rage, 30 Juil 2012 - 3:50
La tendance se poursuit : le jeu étant 1er sur un support mais pas au total depuis sa sortie ... Au moins Sega aura terminé sa période de distributeur sous une réussite :good:
Médaille de d'or et de bronze cette semaine pour l'équipe SEGA !!! Quelqu'un sait ce que donne le jeu avec Kinect?
Ryudo San, 30 Juil 2012 - 7:08
Carrément G Hedgehog, j'èspère qu'il la garderont cette licence car ils ont bien réussi London 2012:good:
Sega a réussi les 3 épisodes des JO, je vois pas pourquoi le comité changerai déquipe ?

Surtout que c'est grâce à SEGA si les 2 grands héros sont réunis, pour partager l'esprit sportif. A part Nintendo, je ne vois pas qui pourrai conserver cet esprit sportif !

Sauf Ubisoft, et on aura \"Les lapins cretins aux JO\" XD
Rage, 30 Juil 2012 - 9:18
Bah d'autres sociétés peuvent prétendre reprendre la licence, mais c'est clair que ce serait moins réussi que chez Sega!!!
Sega a la culture des jeux videos basés sur les JO. Ce London 2012 est vraiment génial, j'invite ceux qui ne l'ont pas essayé à le faire car moi je m'éclate!!!
Pourquoi le comité changerai d'équipe, Nicolas ? Parce que d'autres studios doivent lorgner sur cette licence et pourrait proposer de belles sommes pour la récupérer. Quant à Sega, il faut aussi qu'ils soient motivés pour continuer ou que leur analystes financier voient la rentabilité de Rio 2016. Mais c'est vrai que Sega a une culture de ce type de jeu et cette licence lui va bien.
Blue Risk, 31 Juil 2012 - 1:49
Surtout que Yannick Agnel est devenu un dieu vivant maintenant.

20 ans et déjà le meilleur nageur français. Et c'est pas fini encore, il lui reste des épreuves.

Dsl pour le HS, mais je me devais d'en parler. Ce qu'il a fait au relai 4à€”100 et au 200m c'était magique :love::good:
de tout façon a l'epoque ou sega n'avait pas la license tout le monde été d'accord, sauf quelque fanboy sony roi de la mauvaise foi, pour dire que le jeux des JO c'était celui de sega et pas le \"officiel\"...
mainteanht que c'est sega qui est le officiel tout est reglé. :na:

enfin bon j'imagine mal quelque joué a qui a les plus grosse bourse aves sega pour lui prendre la license JO, serieux il date de quand le dernier track and field? ce qui ressemble le plus a un jeux d'atheletisme de nos jours en dehors des titre fait par sega c'est les petit party game sur console nintendo, on sens que ça ce bouscule pas.
En même tant, le comité a signé avec SEGA, car ils voulaient 2 types de jeux : Un réaliste (qui peut-etre fait par tout le monde), et un jeu plus fédérateur, pour transmettre des belles valeurs sportives auprès des enfants (et là , peu de sociétés peuvent réussir ce pari, a part Sega et Nintendo)
et le jeu vaut le coup ? les tests sont moyens et je ne l'ai pas essayé ...
En tout cas très bonne nouvelle et bon coup marketting pour Sega