E3 11 Preview : Shinobi 3DS
Action
C'est fait! Le jeu qui a le plus fait polémiqué ici ces derniers jours est passé par la moulinette de mes doigts experts. Pendant près de 30 minutes j'ai profité de la démo mise à disposition, et si cela peut sembler court, c'est le temps qu'il m'a fallu pour terminer le niveau... Après d'innombrables morts violentes!
PREMIÈRE CHOSE: La 3D n'apporte rien du tout au gameplay. Pour le reste on la désactive après 2-3 minutes de jeu.
DEUXIÈME CHOSE: Graphiquement le jeu se révèle assez réussi "en vrai", certains passages sont mêmes vraiment jolis, comme cette partie du niveau se déroulant dans la neige pendant que celle-ci tombe abondamment. J'ai pu comprendre sur le stand pourquoi le trailer est si vilain visuellement. Le jeu n'est pas adapté pour être porté sur un écran télé classique, et malgré la taille assez réduite de ceux destinés à la 3DS, le rendu est juste un désastre visuel, la différence est flagrante quand on voit le rendu sur l'écran de la console, beaucoup plus propre et agréable a l'oeil.
TROISIÈME POINT: Le gameplay est tout simplement Shinobesque, c'est à dire excellent sur tous les points. Malgré un manque de vivacité de notre perso' lors des passages suspendus (soucis qui sera normalement corrigé dans la version finale) on retrouve tout à fait les actions de bases des jeux sur MD; le double saut, le lancer des Shurikens, le coup de pied, les phases suspendues par le grappin, le Ninppo et le saut de mur... tout est bel et bien présent! Petite nouveauté (on me corrigera si jamais) on peut effectuer une glissade pour passer sous des passages étroits. Franchement, cette partie importante du jeu est TTS Approved!
QUATRIÈME POINT: Le level design m'a également plus que convaincu. Le déroulement se fait en 2D, mais à certains moments la 3D permet de faire pivoter le décors et donne l'impression que l'on tourne à 90% tout en gardant le scrolling 2D; cet effet rend bien je trouve, notamment dans le passage de la grotte. Pour le design général de ce niveau de démo, on retrouve du classique; le village (en feu cette fois) la grotte, la scène a cheval, et la foret, le tout agrémenté de clins d'oeil aux anciens épisodes; le sous boss ne sera pas inconnu aux connaisseurs de Shinobi 3 pour le coup. Certains passages sont d'ailleurs typiquement "Shinobi dans le texte" et demanderont une bonne maitrise des mouvements, quelques enchainements seront à utiliser pour passer certaines difficultés, notamment ce passage de la grotte où il faut enchainer un double saut pas trop appuyé pour éviter une série de pics suspendus et dans la foulée enclencher le grappin pour s'accrocher au plafond afin de pouvoir traverser le vide, et il y a pleins d'autres séquences du même genre au cours de ce stage 1 vraiment très agréable à jouer.
Mon bilan final pour cette démo, s'avère grandement positif. L'esprit SHINOBI est vraiment présent et les sensations de jeu sont très proches des épisodes MD. Je suis d'accord sur le fait que le trailer ne donne pas une idée exacte de la qualité visuelle du jeu, mais on est vraiment très loin du désastre que l'on a pu entrevoir. Shinobi 3DS a du potentiel et est sans aucun doute possible un titre a surveiller de près. Chose que l'on fera ici bien évidemment!
Commentaires
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Allez t'inquiète on attends le jeu et on arrête de dire du mal de shinobi promis.
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Achat jour J plein tarif du jeu et ce que j'ai la 3DS ou pas ce jour là :cool:
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Qu'il ne soit pas nul est une chose, qu'il soit excellent en est une autre. Et personnellement j'en doute beaucoup.
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Une immondice, faut pas pousser, il ne faut pas oublier que le jeu est encore en développement, ce n'est qu'un premier trailer. Et le gameplay et fun importe bien plus, si on prennait du plaisir a jouer sur mega drive, pas de raison ici.
Merci pour la preview
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T'es vraiment à côté de la plaque : ou pire tu as perdu la valeur de ce qu'est un vrai jeu vidéo. C'est pas du tout le graphisme et le scénario somptueux : c'est sa qualité manette en main, son fun et plaisir de jeu qu'il dégage. L'emballage c'est du commercial ... :bad:
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Même si j'espère qu'ils auront un peu améliorer l'aspect visuel d'ici la :oui:
Autre point important les musiques je sais qu'avec le raffut c'est pas évident mais as-tu pu entendre ce que ca donne :intero:
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Je verrais aujourd'hui si les prises casques sont dispo.
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Pour moi ça restera a 10 euros maxi en occaz.
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