Avis de Cireza sur Samurai Spirits III: Zankurô Musôken

Ayant pratiqué raisonnablement tous les épisodes de la série, ce troisième opus est mon préféré. La conversion Saturn est d'excellente facture, les chargements sont courts et le jeu ne ralentit jamais.

Le style graphique dans cet opus est excellent, avec des dégradés sombres magnifiques, et des décors qui sont de véritables tableaux vivants. La tension est palpable, et celle-ci monte d'un cran lors du dernier round, quand tout se joue. Avec une mise en scène spécifique par niveau bien sombre et oppressante. Saisissant !

Au niveau du roster, celui-ci n'est pas trop grand et il est de qualité. Tous les personnages sont intéressants et jouables. Ils ont tous deux variantes Slash/Burst, changeant leurs coups spéciaux.

Le jeu est très technique et possède pas mal de petites features que je trouve excellentes, et sur lesquels l'épisode suivant a régressé (en plus de ramer sévèrement sur Saturn). On peut notamment se protéger en l'air, effectuer une parade est assez simple (un demi-cercle avant). Dans SamSho IV, cette manip est devenue trop complexe, et le jeu a ajouté un système de combos débiles, et d'autres trucs inutiles.

L'IA est relativement désagréable car elle réagit aux inputs, ce qui fait qu'en solo, le jeu n'est pas super plaisant.

Pour résumer, SamSho III est mon opus préféré. La version Saturn est un excellent portage, soigné. Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu sur le IV, mais pour le III c'est du très bon boulot. Et Saturn oblige, on profite de raccourcis supplémentaires sur la manette : c'est très très pratique.

L'un des meilleurs jeux de baston du support.

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu