Avis de Cireza sur Pier Solar and the Great Architects

Avec tout le foin qu'il y a eu autour, difficile d'ignorer Pier Solar. Et pourtant je ne partais pas convaincu du tout, je n'avais d'ailleurs pas acheté la premier print, étant certain qu'il resterait une expérience d'amateurs ni plus ni moins. Et il ne faut pas longtemps pour en avoir la confirmation.

Parlons en premier de la technique, domaine sur lequel le jeu s'est largement appuyé pour faire parler de lui. La plus grosse cartouche possible sur MD (64 Meg). Soit.Ça ne fait pas un jeu, mais ça se sent visuellement avec une richesse importante des environnements. Une bande-son en qualité CD si on a un Mega-CD, voilà une feature vraiment originale ! Et à côté de cela, un système de combat plutôt bien élaboré pour la console. Le jeu a donc définitivement des atouts sur le plan de la technique.

Dommage que le game-design soit à la ramasse. On se croirait devant un scénario de RPG-maker fait par un gamin de 10 ans. Personnages niais et creux, scénario complètement en retrait et uniquement prétexte à aller d'un endroit à l'autre, maps beaucoup trop grandes et pas lisibles (notamment les villes qui sont infernales à visiter), mauvaise gestion de la progression (avec des points de non-retour fréquents et imprévisibles), combats hyper répétitifs et toujours les mêmes ennemis, du palette swapping jusqu'à en vomir, difficulté gérée n'importe comment, conversations entre les personnages absurdes et inconsistantes, artworks plutôt moches, musiques souvent pénibles et qui bouclent bien trop vite etc...

Inutile de poursuivre le massacre plus longtemps, Pier Solar est une démo technique et un mauvais RPG. Passez votre chemin !

Verdict

5

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu