Avis de Cireza sur Vectorman 2


Vectorman 2
Vectorman 2
Action
Mega Drive

Difficile de faire suite à Vectorman. Le premier jeu était simplement hallucinant pour la console. Vectorman 2 marche dans les traces de son grand frère, mais colle moins de baffes sur le plan technique.

Cela étant dit, il reste un jeu tout à fait dans l'esprit du premier, nous baladant dans des mondes variés en termes de visuels et de gameplay. Les effets spéciaux sont toujours présents, mais moins tape à l'oeil. Il y a de très beaux moments, notamment dans la lave, avec ces incroyables cascades et des scrollings verticaux tout à fait inhabituels sur la machine.

Le personnage peut également se transformer, ce qui est assez amusant. Il y a des niveaux en rollers avec une inertie plutôt bien gérée, et une caméra qui se place bien lorsque l'on va vite.

En bref, plein de bonnes idées pour une suite qui ne fait pas spécialement dans la facilité (même si le jeu, lui, m'a paru plus facile). D'ailleurs, rien que le fait d'avoir totalement changé l'univers et les ennemis est un témoignage de la part des développeurs qui montre qu'ils voulaient fait des efforts.

Sur la partie purement artistique (pixel-art), j'ai tout de même l'impression qu'il y a une baisse de niveau, surement que les artistes du premier jeu n'étaient pas tous présents, ou pas présents du tout.

Cela reste tout de même d'un très bon niveau et j'ai bien aimé le jeu.

Verdict

7

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu