Avis de Cireza sur Popful Mail


Popful Mail
Popful Mail
RPG
Mega CD

Popful Mail n'est pas terrible du tout. Comme tous les jeux Working Design, il a une aura qui l'entoure, comme si tout ce que ces gens là ont touché devait forcément être génial.

Mais ce n'est pas le cas de ce titre, qui possède pas mal de problèmes. Le plus gros étant le scrolling de l'écran. Comment peut-on sortir en 1995 un jeu avec un scrolling aussi raté ? Il faut que le personnage principal soit limite collé au bord de l'écran pour que ça défile. Résultat : on ne voit rien à ce qui arrive. Cela s'applique également au scrolling vertical. Bref, dans Popful Mail on voit que dalle.

Ajouter à cela le fait que WD se sent constamment obligé d'altérer des jeux parfaitement équilibrés, et on se retrouve avec un titre plus difficile que nécessaire.

Le jeu ne propose vraiment rien de fantastique, en dehors de son enrobage rigolo. C'est de l'action/plateforme très basique, visuellement c'est vraiment pas fou.

Monster World III, sorti des années avant, lui roule dessus. En plus, vu le prix débile du jeu, il vaut mieux passer son chemin. Sachez qu'il existe une version Unworked Designs faite par des fans qui restaurent la difficulté normale japonaise du jeu.

Verdict

5

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu