Avis de Cireza sur Snatcher


Snatcher
Snatcher
Aventure
Mega CD

J'ai découvert Snatcher tout récemment. J'ai vraiment été soufflé par ce jeu. C'est un visual novel, il y a peu d'action, mais l'histoire est passionnante. L'univers cyberpunk rappelle fortement Bladerunner. Cela dit, Kojima a poussé le délire bien plus loin (vous le verrez en finissant le jeu).

L'ambiance qui se dégage du titre est saisissante. Les images, toutes en pixel-art, sont superbes. La palette de la MegaDrive est réellement très bien exploitée. Côté bande-son, on a des thèmes qui contribuent à créer des ambiances incroyablement immersives, et ce en seulement quelques notes. C'est impressionnant ! Par exemple, le premier coup de fil passé à Jamie nous extirpe en 3 secondes de cet environnement oppressant dans lequel on est embourbé dès le début de l'aventure, et chaque coup de fil qu'on lui passera donnera vraiment le sentiment d'être dans un havre de paix.

Tout au long du jeu, les bruitages mettent dans l'ambiance, un gros travail a été effectué à ce niveau. Bref, la réalisation est excellente et l'ambiance tout à fait unique. Encore une preuve qu'avec quelques pixels, et des musiques simples, on peut transmettre des émotions très fortes.

Inutile de poursuivre plus longtemps, si vous cherchez une aventure passionnante, mais pas forcément très interactive, vous adorerez les quelques heures de jeu que propose Snatcher.

Verdict

9

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu