Avis de saint NURARI sur Alex Kidd in Miracle World


Alex Kidd in Miracle World
Alex Kidd in Miracle World
Plateforme
Master System

Alex Kidd in Miracle World, est un jeu de légende. Il est très complet mélangent plate forme, rpg, et shoot them up avec la zone du peticopter et du bateau qui fait aussi office de bonus stage.
Ce qui est triste, c'est de voir que ce jeu et plus particulièrement Alex Kidd, est en train d'être complètement oublier, il est seulement connu des plus anciens joueurs Sega.

C'est un tord ! Car Alex Kidd fait parti de l'histoire de Sega et de Sonic.
C'est le premier personnage crée par les développeurs de la firme (Kotaro Hayashida, Rieko Kodama), pour concurrencer Mario a l'époque ou la société se contentait en grande parti du marché japonais.
Même si à la suite du succès de la Méga Drive, il fallut une mascotte plus internationale affin de soutenir le nouveau marché. Cela ne justifie pas le fait qu'il faille l'oublier.
Omettre Alex Kidd de l'histoire de Sega, c'est faire abstraction des racines japonaises de la firme, ce dernier étant un pur produit de la culture asiatique inspirer par les mangas de l'époque (Dragon Ball).

Il faut que les fans actuel de Sonic, sachent qu'Alex Kidd fait parti de son passer, et qu'il ne faut pas le voir comme un échec, mais comme les premier pas plutôt réussi des développeurs de l'époque.
Et que si il a de grosse mains et une grosse tète, c'est pour mieux visualiser l'action (pas facile de représenter un perso avec trois pixels).

Verdict

9

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu