Avis de Luke sur Phantasy Star Online


Phantasy Star Online

Un des meilleurs jeux vidéo de toute ma vie. Voilà, ça m'évite de trop développer lol

C'est dingue qu'avec un gameplay aussi simple, une jouabilité honnêtement raide, un titre puisse être aussi addictif. Je fais partie des joueurs qui l'ont fait tard, pour ma part en 2007, et y'avait plus de serveur officiel ouvert. j'ai donc fait le jeu exclusivement en solo, et pourtant ça ne m'a pas empêché de le SUR-KI-FFER. L'atmosphère, l'univers, les musiques d'une autre planète, le système de progression, le bestiaire... Je sais pas, mais y'a une mayonnaise divine qui prend et ça ne peut pas être dû seulement à de la chance de la part des développeurs. Y'a forcément du génie derrière tout ça.
SEGA, en plein CLIMAX de sa superbe ; après, c'est une chute dans la force de l'aura et la qualité générale de ses titres, qui ne reviendront jamais complètement après la "mort commerciale" de cette superbe Dreamcast. Ce n'est que mon avis.

J'ai 83 heures seulement sur ma sauvegarde. A sa sortie, je n'avais tout simplement pas de connexion internet, et quand je l'ai fait en 2007, y'avait une 360 en feu à côté avec des Gears of War et autre Nighty Nine Nights, ce qui m'a empêché de partir sur plusieurs chasseurs. Mais je sais que si j'avais eu une connexion à sa sortie, j'aurais fait partie des joueurs avec plusieurs centaines d'heures au compteur, voire plus, ça ne fait aucun doute.
J'ai mis au sol le boss de fin seulement en janvier 2017 cela dit. J'avais repris ma sauvegarde presque 10 ans plus tard pour dire de "finir" le jeu, et c'était une bonne occasion de revenir dessus. Aujourd'hui, j'écris cet avis car j'ai très envie d'attaquer la vers.2 avec mon perso de cette vers.1 =) C'est vache maigre je trouve en ce début d'année 2020 sur les supports modernes.

Phantasy Star Online fait partie de mon TOP 10 BGE. Il transpire SEGA, le SEGA de mon enfance/adolescence qui m'a fait tant rêver. Et j'ai pas l'impression que le Phantasy Star Online 2 qui se fait tant (trop) attendre en Europe a la même "aura". J'espère me tromper.

Note ultime pour ce jeu vidéo de l'an 2000 (23 février 2001 chez nous), complètement fantastique. Premier jeu sur console de salon massivement Online, un coup de Maître, Maître SEGA.

10/10

Verdict

10

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu