Avis de Shenron sur The Murder of Sonic the Hedgehog

SEGA a entendu les esprits chagrins qui ne cessent de répéter qu'il faut laisser mourir Sonic, puisque dans The Murder of Sonic the Hedgehog, il faut trouver son meurtrier... Heureusement il ne s'agit que d'une Murder Party, organisée à l'occasion de l'anniversaire d'Amy. Quoique...

Ce petit visual novel teinté de point'n click est vraiment sympathique. La difficulté des phases d'enquête est quasiment nulle, ce qui peut le rendre adapté aux jeunes enfants, pour les initier au genre, mais les phases d'action posent un challenge, surtout vers la fin du jeu. Les vraies qualités du jeu sont ailleurs : ses graphismes, déjà, dans un style dessin animé proche des shorts produits pour Sonic Mania ou Sonic Origins, sont vraiment réussis, avec un Tails particulièrement choupi dans son habit de Sherlock Holmes. 

Surtout, le jeu est vraiment bien écrit. Les interactions entre les personnages sont rigolotes, l'enquête est plutôt prenante, et même l'antagoniste est réussi. Le jeu désamorce complètement le concept idiot de "shitty friend" en exploitant très bien lien le lore des jeux sans verser dans la niaiserie. The Murder of Sonic the Hedgehog est un petit bonbon sans prétention, mais fait avec talent et amour, et en plus gratuit. Que demande le peuple ?

Verdict

7

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu