Yuji Naka toujours sur un jeu d'action

Ivy the Kiwi ?
Ivy the Kiwi ?
Plateforme
37372010020492258.jpg
Lors du TGS 2008, l'ancien leader de la Sonic Team s'exprimait au sujet d'un futur jeu d'action/plateforme à la Sonic.

Sega-Mag, feu OS, en parlait dans cet article. L'annonce de Ivy the Kiwi sur mobile puis sur Wii/DS, pouvait laisser imaginer qu'il s'agissait du jeu de plateforme en question. Intervewé par Gamasutra, Naka-san a affirmé que ce n'était pas le cas et que le développement de cette nouvelle production "à la Sonic" avait été mis en suspens le temps de terminer Ivy the Kiwi. Cet autre projet reste donc toujours à annoncer. Mais ce ne serait plus une prod' à la Sonic comme prévu au départ, mais un jeu d'action tout autre.

Naka et Prope, son équipe indépendante d'une quarantaine de personnes, seraient notamment interessés par les possibilités de la future 3DS de Nintendo. Pour plus d'infos sur son studio et sur Ivy the Kiwi, vous pouvez consulter cet entretien complet à cette adresse.

Commentaires

Nous verrons s'il fera mieux que son collègue et co-inventeur du hérisson Naoto à…Å’shima et Blinx...
Que de potentiel gâché à mon humble avis : ( Yuji Naka et Naoto à€shima étaient fait pour bosser ensemble. Seulement, Naka-san a pris pas mal la grosse tête, ensuite il y a eu l'arrêt de la Dreamcast (auquel il était confronté) plus les relations tendues entre SOA et SOJ... ça fait beaucoup...
Mouais, je ne sais pas mais moi je suis pas optimiste. Mettre en suspens un gros jeu pour faire Ivy The Kiwi !!! C'est pas comme si ils avaient fait une pause pour nous sortir un chef d'oeuvre, je crois qu'on est pas près de le voir ce fameux jeux qui passe de jeux à la Sonic, à un jeu d'action...:moui:
Chez naka ivy a des kiwi et chez namco ivy a des pasteques, bilan les pastèques vendent plus que les kiwi
Je me pose de sérieuses questions sur l'avenir de Prope. Ils ont des moyens qui leur permettent de faire au mieux des jeux Wii semblent-ils, et combien de temps encore vont ils pouvoir sortir des jeux qui bident avant de mettre la clef sous la porte ?

Partir de Sega pour faire des jeux comme Let's Tap ou Catch, ou encore Ivy the Kiwi, wahou... Il est clair que le manque d'ambition est énorme.
Au moins ils essayent de varier les concepts on peut leur accorder ça, je n'ai pas joué a leurs jeux donc je ne peux pas porter de jugement. Le manque d'ambition est dans la réalisation graphique mais perso je m en tappe un peu si le jeu est fun.
Je suis parfaitement d'accord Manga. Yuji Naka a juste pris la grosse tête.. C'est aussi l'une de ces personne qui n'a jamais digéré la mort de la Dreamcast.
10k, 09 mai 2010 - 12:41
C'est surtout que ces jeux manquent de 'visibilité', malgré leurs concepts assez différents de ce que l'on a l'habitude de voir ces temps-ci surtout sur console HD, et sur un hardware Sega ce serait bien différent.
Au niveau concept d'ailleurs, je suis sûr que si un jeu comme Chu Chu Rocket sortait maintenant (sur Xbla ou autre), qu'importe le fun intrinsèque qu'on lui connait, il ne ferait pas de meilleurs chiffres de vente...
Et comme Naka-san, il y a des choses que je digère difficilement aussi... ^^