Yakuza Zero : la préquelle se confirme dans Famitsu

Ryu ga Gotoku 0: Chikai no Basho
Yakuza 0
Aventure
Yakuza-Zero-3.jpg

Annoncé dimanche au cours d'une conférence, simplement avec un logo et un titre définitif, Yakuza Zero répond sans surprise présent dans les pages du magazine Famitsu de cette semaine. Les toutes premières infos sur le jeu commencent ainsi à filtrer.

Ce nouveau Ryû Ga Gotoku prévu sur PS3 et PS4 se présente, comme on l'écrivait sur Sega-Mag, en tant que préquelle à l'épisode fondateur de la série. Celui qui a fait de Kazuma Kiryû une star vidéoludique incontournable sur l'Archipel.

Yakuza Zero se déroulera ainsi en décembre 1988 dans deux villes principales avec Osaka et Tokyo, et les quartiers connus de Sôtenbori et de Kamurocho. On retrouvera Kazuma, âgé de 20 ans, comme collecteur de dettes à mi-temps pour le compte de la famille Dojima au sein du clan Tojo. De son côté, Majima San, 24 ans, est présent en tant que manager d'un cabaret à Sôtenbori, un endroit qui était sur le point de fermer ses portes et qui est maintenant le plus populaire du quartier. Yakuza 0 fera directement le lien avec le premier épisode de la série et il réunira en conséquence beaucoup de personnages de ce jeu. Probablement Nishiki notamment.

Tags

Commentaires

SEGA ne lâche pas la PS3, d'une certaine manière c'est bien, mais du coup il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'à une version + sur PS4, loin des gros titres lexploitant.
Perso', je me suis grandement lassé de la série. J'ai encore Ishin et le 2eme opus PSP à faire. La série aurait dû sarrêter au 4eme.