Yakuza se décline en pièce de théâtre

Yakuza 0
Yakuza 0
Aventure

A la manière de Phantasy Star Online 2 ou de Persona 4 Arena, pour ne citer que quelques exemples, la licence Ryû Ga Gotoku va se décliner en spectacle théâtral au Japon.

La Team Ryû Ga Gotoku a en effet officialisé aujourd'hui ce projet de pièce de théâtre Yakuza par le biais de ce nouveau site officiel. La licence avait déjà connu les joies du 7e art grâce au réalisateur Takashi Miike mais il lui manquait encore cette carte supplémentaire dans son jeu.

Huit représentations exceptionnelles sont prévues durant 6 jours, du 24 au 29 avril, en tout cas pour le moment. L'événement aura lieu au Akasaka Act Theater de Tokyo. Les acteurs interpréteront les rôles de personnages comme Kazuma, Majima, Yumi ou Kage. La licence Yakuza fête ses 10 ans en 2015, avec Zero sur PS4 et PS3 notamment, et Nagoshi a sûrement plein d'autres annonces en stock.

Tags

Commentaires

Rage, 08 mar 2015 - 10:16
:bad: Mouais ça devient n'importe quoi le monde du jeu vidéo et de Sega plus généralement ... Est-ce que le Japon va saturer de ce Yak 0 d'ailleurs ?? Réponse bientôt ...
Durant la grande époque de Sakura Taisen cétait déjà le cas hein^^ Et il y en a eu pas mal il me semble. C'est dans la continuité de ce que fait SEGA depuis des lustres. Et si Yakuza lasse les joueurs Japonais, il finira comme dans le placard comme Sakura Taisen d'ailleurs:triste:
Pour l'arret de Sakura Taisen, faut pas oublier qu'il est possible que les droits soient en partie à Red Compagny et que ça pose des pb
C'est dans la culture japonaise de récréer des licences médiatiques, en pièces de théâtre !
Sakura a eu le droit aux siens, Phantasy Star aussi, et c'est le tour de Yakuza !

SEGA n'a pas inventé le genre, et ce sont pas les derniers à en faire !