Yakuza 3 perd du contenu

Yakuza 3
Yakuza 3
Aventure
La localisation du jeu en Occident se fera avec quelques modifications, plutôt mineures. Les puristes seront cependant déçus.

Un représentant de Sega US a expliqué que des mini jeux qui s'adressaient d'abord au public japonais, comme un quiz historique (sur le Japon forcément), allait passer à la trappe. Il est vrai que le public occidental est dans sa grande majorité assez peu calé sur le domaine.

Plus incompréhensible, les clubs à hotesses auraient également disparu. Peut être parce que les bordels sont interdits dans beaucoup de pays occidentaux ? On retrouvera par contre les clubs de strip tease. Il y aura encore de quoi se rincer l'oeil !

Source : IGN

Commentaires

aalok, 24 fév 2010 - 2:27
putain mais c'ets pas vrai !!!!!!!

plus du tout d ebar à hotesse ?!

mais c'est quoi ce bordel !!?

ça me donne presque envie de boycotter... Franchement, fait chier! chu deg.
yohko kurama, 24 fév 2010 - 3:14
Je vois pas pourquoi ce serait justifiable de censurer un jeu par ce qu'il y a des bars à hotesses, quant bien même cela n'existerait pas dans beaucoup de pays occidentaux. Le jeu se déroule au japon non ? on ne censure pas les films montrant les bordels pourquoi les jeux ? pffffça a le don de m'énerver ces trucs.
aalok, 24 fév 2010 - 3:15
ouais bien envie de spamer la boite mail de Sega...

Je compte sur Objectif Sega pour faire part de notre très fort desapointement :
Quand je vous disais que Sega occident faisait n'importe quoi et qu'ils étaient de la merde.censuré un quiz historique c'est débile( je connais mieux l'histoire du Japon que celle de France et autre pays occidentaux)et censuré les clubs à hôtesse qui je rappelle ne sont pas des bordels,les hôtesses sont libres de faire des ce qu' on appelle des "after" à savoir de coucher avec un client "après"(d'ou after") le boulot si elle le veulent pour que le club ou elle travaille ne sois perquisitionner par la police car au Japon la prostitution y est interdite et les gens détourne la loi en faisant sur les mots en créant des soap land et autre peep show et ça vous pouvez me croire j'ai passer pas mal de temps à Kabuki-cho(sous quartier de Shinjuku)si vous voyez ce que je veux dire.
"j'ai passé pas mal de temps à Kabuki-cho" espèc de petit cochon va. ^^
Sinon cette censure est d'autant plus incompréhensible que les bar à hôtesses étaient dans a version occidentale de Yakuza 2! On pouvait même faire hôte et tenir soi même un bar (faire les menus, gérer la deco, briefer les hôtesses etc...). D'apres ce que j'avais vu des trailers du 3 au japon ils avaient même poussé le truc plus loin jusqu'à permettre de relooker ses hôtesses selon ses gouts. Bon on va pas dire que c'est tout l'intérêt du jeu qui s'en va mais ça fait tout de même un pan entier qui disparait (les dialogues étaient assez délirants dans le 2, et puis j'aimais bien l'ambiance de ces petites discussions alcoolisée).
A t-on fait des ennuis à SEGA pour Yakuza2? Si c'est non, c'est à n'y rien comprendre. J'adore la censure quand même: on peut tabasser des gens dans la rue, flinguer à tout va, mais parler avec des filles dans un bar alors ça non!
yohko kurama, 24 fév 2010 - 4:30
Ouais alors que sur france 2 à 22H30 ils te passent un film porno (soit disant érotique mais bon) tranquille.
Aalalalala
Hé Enkhyl......et c'est moi qu'on traite de cochon.Ma visite à Kabuki-cho était... pédagogique(ouais c'est le bon mot) .......si si je vous le jure^^,ça s'est fait entre la visite à Asakusa et mon départ pour Kyoto.
aalok, 24 fév 2010 - 6:10
"oui enfin le bar a hôtesse ça sert vraiment a rien.."

c'était juste une de mes features préférée dans les 2 premiers.
Ca sert à rien... pour toi Dampiel. J'ai passé des heures agréables avec la version japonaise et je voulais connaitre correctement avec la version européenne. Finalement, quelqu'un de chez SEGA West à décidé que non.
A noter que la version pal bénéficie de l'ajout des dlcs, donc les dlcs contre ce truc inutile je sais pas trop.. Mais perso pour moi c'est vite vu..
J'aurais préféré avoir les hotesses et le jeu de quizz au lieu des dlc ridicules qu'ils nous refourguent.

Encore une fois il faut remercier les gens de mauvais gout de chez Sega west.
"c'était juste une de mes features préférée dans les 2 premiers."

- Ah oui faut dire que dans le premier cette feature était tellement développée.. Désolé que tu sois déçu alors.. Reste tout le reste du jeu donc l'expérience n'est que très peu altérée, en tout cas dans ton cas..
"Encore une fois il faut remercier les gens de mauvais gout de chez Sega west."

- ça se discute je trouvais cette feature de mauvais goût, mais il semblerait que ça ne soit pas le cas pour tout le monde, enfin alors il aurait mieux valu a sega de en pas sortir le jeu..
@Dampiel: Les bars à hotesses ça pourrait etre inutile dans un autre style de jeu mais dans Yakuza ça se justifie, on se balade dans des quartiers chauds. Yakuza c'est une plongée dans le milieu de la nuit au Japon: qui fait la fête, picol
oli93, 24 fév 2010 - 6:39
euh la je comprends pas trop c'est la mission hotesse de cabaret ( a okinawa )qui est supprimée ou alors tous les bars hotesses ! si c'est cela c'est imcompréhensible dans le 2 ils les avaient laissés !?
non mais je critique pas le fait que peut y en avoir, enfin perso je trouvais cette feature inutile car pas assez développé et simplement cantonné a refaire la choucroute d'une fille, après je suis désolé pour certains, je comprend le point de vue, mais bon est-ce si scandaleux pour un jeu qui était carrément censé ne pas sortir?? si y'a que ça en moins le jeu reste tout de même bon avec le reste de ce qu'il a a offrir..
"ça se discute je trouvais cette feature de mauvais goût" non mais encore une fois est-ce que tu réalise de quoi parle le jeu? Kabuki-cho dont le quatier principal du jeu, Kamurocho, s'inspire, c'est grosso-modo le Pigalle de Tokyo, imagine qu'on reconstitue pigalle et qu'on vire toutes les boites chaudes, tous les bars louches avec des entraineuses et les cabarets?
GoldN, 24 fév 2010 - 7:16
bon le quizz ça va, mais les bars a hôtesse ça non!!
(et pour ce qui en est du mouvement fievre avec la clope?)

j'hésite vraiment a annulé la précommande!


sinon c'est pas une histoire de censure, sinon les bars a strip tease aurait passé aussi à la trame.

c'est simplement une question de fainéantise. (économique diront certain)
les bars à hôtesses ça représente la moitié des textes du jeu voila c'est tout, c'est ça la raison de l'amputation!
Je ne suis pas loin de le penser, ils n'ont pas voulu faire un quizz adapté aux occidentaux et on préféré carrément le virer, peut etre que les dialogues dans les bars faisaient souvent référence à des traits culturels japonais et qu'ils ont eu la flemme de trouver des équivalent pour un public étranger...
GoldN, 24 fév 2010 - 7:39
kimuji cherche pas c'est vraiment ça
l'excuse de l'amputation est clairement dit:
"pour un gain de temps"
le volume de texte de ces 2 "à coté" devait être facilement aussi conséquent voir plus que le volume de texte pour la quête principal.
Même si c'est regrettable d'enlever les bars à hôtesses, c'est pas ça qui va m'empêcher d'apprécier le jeu qui sort en anglais. Car ça aussi, c'est grâce à Sega West.
Je n'ai jamais aimé les censures dans les jeux, et je pensais qu'aujourd'hui on était enfin tranquille de ce côté là . C'est dingue une telle supression, quand on voit la violence d'un GTA qui lui ne souffre pas de la censure, on peut se poser des questions sur le bien fondé de la censure dans ce jeu.... D'autre part, les bars à "hotesses" sont tout à fait légaux, c'est le proxénétisme qui est interdit c'est différent. Sur ce postulat, autant ne pas parler des yakusas, vu que eux aussi ne sont pas légaux ;) .
Je vois que certains font la politique de l'autruche et se contente de (trop) peu.Sega west sont des minables des loosers qui ne respecte rien localisation du langage et maintenant censure ou paresse ,jusqu'a quand certains d'entre vous vont supporté de se faire entuber comme ça.Vous vous en rendez conte que Sega west massacre les adaptation de leurs collègues nippon qui eux crée des jeux ça s'est jamais vu ,généralement on a version plus amélioré (en tous sens du termes) que les japonais je pense à Final fantasy 7 avec des boss en plus pour la version euro par exemple.IL FAUT arrêter de leur léché les miches à sega west pour le misérable nonos qui vous donne à ronger et commencer à montré les crocs des loups consommateurs que nous sommes et qu'on est en droit d'exiger. JE SUIS GRAND FAN DE SEGA ET BIEN PLUS QUE CERTAINS QUI SE TAISE OU QUI DEFENDE SEGA WEST AVEC DES PROPOS BIAISE A 2 BALLES. MON CREDO EST QUI AIME BIEN CHATIE BIEN. VIVE SEGA JAPON, AU CHIOTE SEGA WEST QUI SE FOUTENT DU CONSOMMATEUR QUE CERTAINS SONT.
Ca pète par ici^^ C'est un jeu vidéo. C'est chiant mais c'est comme ca. Le jeu restera bon et puis j'ai ma version jap pour les bars à hôtesses même si j'y allais pas...
faut pas pousser non plus kenshiro, la censure aurait pu être bien pire, et il n'y aura pu ne jamais avoir de localisation chez nous de ce jeu... Alors oui, peut être se contente t on de "trop" peu, mais si le succès est au rendez vous pour cet épisode, peut être que le 4ème sera parfaitement adapté...
Un monde de yakuza sans bordels?! C'est un peu comme un pain au chocolat sans chocolat. Mais bon quand j'ai lu le titre de la new je m'attendais à pire.
cireza.Ne rien dire ,ne rien foutre et encaisser n'est pas constructif non plus bien au contraire.Quant à vomir.....pourquoi pas^^ si ça permet à sega west de bien localiser leur produit comme les autres développeurs/ éditeurs.
GoldN, 25 fév 2010 - 6:39
arretez de parler de censure!
Cette amputation n'a rien à voir avec de la censure. C'est pas parce que les bars à hôtesses c'est "mal" qu'ils ont été retirer, c'est parce que les bars à hôtesse ça fessait beaucoup trop à traduire.

et non slaine l'épisode 4 subira les mêmes coups, faudrait vraiment de grosse vente US/euro pour que le 4 ne connaisse pas la même destinée (et encore des grosse vente sur le 3 pourrait être perçu par un "c'est bon on peut couper, sans il se vend mieux qu'avec")
oli93, 25 fév 2010 - 9:04
je suis près a parier que les bars à hôtesse seront supprimé dans le 4 tous simplement parcequ'il y a une star du porno dedans ( et éventuellement qu'il y a beaucoup de dialogue )
SLAINE, 25 fév 2010 - 10:51
je pense qu'il vaut mieux en parler sur le topic de yakusa, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi GoldN. On enlève pas toute une partie du jeu juste parce que ça fait du boulot en plus pour les traducteurs, ce serait un comble. C'est pas quelques traductions supplémentaires dans le flot de dialogues du jeu qui vont faire la différence. Là il s'agit clairement de supprimer un "espace" dans le jeu qui aurait pu poser des "polémiques". Ce n'est pas la première fois qu'il y a des censures dans un jeu jap adapté en europe (ou usa), loin de là , et ça ne sera pas la dernière. Maintenant ça ne va pas bouleverser le jeu, mais je trouve ça quand même dommageable.
Et pourtant Slaine c'est exactement la raison que donne Sega. Ils ont enlevé les quizz et les bars à hotesses pour gagner du temps sur la traduction car apparemment ils étaient très juste niveau délai. Sans cela, pas de Yakuza 3.

Tu pourras trouver les infos en question sur kotaku...
ça me parait tellement gros que j'ai du mal à y croire... j'irais lire ça, même si je suis très dubitatif sur la question.
Merci pour l'info ;)