XLA : Sega Rally Online Arcade dispo

Microsoft l'avait confirmé il y a tout juste une semaine. Et Sega Rally Online Arcade a bien fait son apparition sur le Xbox Live en ce 18 mai.

Le jeu se télécharge dés maintenant sur le marketplace en échange de 800 points MS, et la version d'essai répond comme toujours présente. Les joueurs PSN devront patienter jusqu'à la fin de la "crise" des hackers, c'est à dire début juin au mieux.

[MAJ] Le trailer de lancement est en ligne.

Commentaires

God bless SEGA:bcnrv:

C'est officiel, le jeu déchire. Pas de 60 fps comme prévu mais ça défonce. Le mode championnat:love:
Rage, 18 mai 2011 - 4:12
Le dernier Sega Rally ... Savourez le comme il se doit : on comptera les FPS un autre jour :oui:
Pour BKO, le PSN est rouvert, mais pas complètement. Les fonctionnalités doivent se remettre en place au fur et à mesure. En tout cas, vive la série Sega Rally ! :love:
yohko kurama, 18 mai 2011 - 4:48
PSN ouvert dans son jeu en ligne, pas encore le service de téléchargement.
pixeldream, 18 mai 2011 - 6:35
Idem des que je rentre je me le prend bon :content2:
Si vous croisez un véhicule qui fait du hors ca sera sûrement moi :lol:
leog, 19 mai 2011 - 2:01
je ne comprends pas comment ils ont pu modifier à ce point la jouabilité comparé aux revo. dommage j'etais pret à mettre 800 pts dedans
Rage, 19 mai 2011 - 2:47
Tu peux toujours 10 euros c'est rien !! Tu jugeras par toi même au moins et non par opinion interposée!!
Ce 30 images par seconde de la honte... Et en 2011, s'il vous plaît ! Pitoyable. Ils savent même plus faire un jeu d'arcade qui tienne la route. :cry:
Rage, 19 mai 2011 - 3:35
N'exagérons rien : le Mythe du 60 FPS ça n'a jamais été le standard sur console si je ne m'amuse.
Si le jeu reste un Sega Rally Revo couplé au 3 ça doit pas être un jeu si dégueux que cela quand même ...
Rage, 19 mai 2011 - 4:51
Non mais le truc c'est qu'il faudrait qu'on me cite des jeux consoles qui soient en 60 FPS constant ... Parce qu'il y en a mais ils sont très rare même actuellement. C'est un faux procès la critique du 30 bien que c'est sure: en 60 c'est largement plus classe et plus réussis comme vitesse d'anim.
Le jeu est je trouve excellent, peut en 30 fps et alors, c'est fluide, maniable fun et beau, que demande le peuple?
J'ai testé la démo et je suis déçu par la caméra, beaucoup trop rigide à mon goût.
En plus, je trouve qu'ils auraient pu faire un effort pour proposer plus de contenu sur la démo car là c'est le strict minimum.
Non mais ce qui me reste en travers de la gorge, c'est qu'en 1999-2000-2001, beaucoup de jeux de course notamment issus du catalogue arcade de SEGA étaient en 60 ips, et que depuis l'arrivée des dernières machines, on préfère privilégier des détails supplémentaires dans le graphisme -qui en plus n'en sont pas vraiment puisque je trouve l'environnement des jeux de course très vides, cf. SEGA Rally Revo, GT5, etc.- plutôt que de proposer une animation sans faille quitte à baisser légèrement le niveau de détail des textures.

Mais quelle mouche a donc piqué les développeurs pour faire des choix aussi peu intelligents ? :cry:
Sauf que Sega Rally 2 par exemple etait 60 fps mais avait des lags et ralentissements alors que les 24 Heures du Mans etait à 30 fps mais bien fluide. Je prefere un jeu a 30 fps, fluide , sans ralentissement qui gache la conduite , qu'un jeu a 60 fps qui lag dans les virages . Si aujourd'hui,e, il n'a y plus de jeux de courses a 60 fps sur consol (peut importe la boite) c'est bien pour ça.
Sauf que SEGA Rally 2, fait à la va-vite en son temps, est bien l'un des rares jeux en 60 ips qui rame sur DC, parce que quand on regarde Crazy Taxi, F355, Daytona USA 2 par exemple sur le même support, on peut pas dire que ça soit pas ultra-fluide et bien plus classe à regarder que les vieilles merdes laides et à la fréquence d'affichage erratique qui sortent de nos jours... :cry:
Rage, 19 mai 2011 - 11:37
Non!!! Pas fait à la va vite le Sega Rally 2 : le problème c'était sa programmation sous Windows CE :nrv:
Puis les détails technique ça GAVE ... Ce qui compte c'est le Gameplay et le Fun : et là si ce jeu a des lacunes c'est Vraiment un problème sinon c'est un Hit :oui:
Ce qui sont des détails pour vous sont des points d'importance pour d'autres... Pour ma part, voir un jeu de course d'arcade en 30 ips alors que même dans les années 90 on était à 60, c'est quand-même moche. :cry:

Après, je joue aux jeux, hein, et force est d'admettre que je m'y retrouve plus avec cette génération. Entre les jeux de tirs à la 1ère personne, les faux jeux de rôle, les jeux de plate-forme indigestes, heureusement qu'il me reste PES pour m'amuser ! :lol3:

Pour moi, la course arcade, surtout chez SEGA, ça doit être du grand spectacle à chaque seconde, des hélicos qui passent à la limite du pare-brise, des chevaux qui courent sur les bas-côtés, des trains qui circulent à toute berzingue sur des rails surélevés, un commentateur qui braille à chaque performance de pilotage ou avant un obstacle, et des graphismes à nous en faire péter les mirettes en 60 ips, bref, comme pour Daytona USA et surtout SEGA Rally quoi. :cool:

Franchement, le développeur anglais qui avait repris les rênes de SEGA Rally s'est pour moi totalement gouré et n'a rien compris au ressenti SEGA Rally. Ce n'est d'ailleurs que justice que cette parodie de bureau de développement ait rapidement fermé ses portes...
Rage, 20 mai 2011 - 1:21
Une telle parodie que Codemasters est bien content de gaver son équipe de programmeurs de leurs trempes ... Le Sega Rally 3 / Revo est occidentalisé et c'est pas une production Japonaise classique et pas une production Arcade. Mais franchement le jeu affichait la déformation de terrain pour avec gameplay affecté par ça, une vitesse d'animation stable (jeu sur PC) et des animations et détails à foison : et surtout du Fun et toujours typé Arcade! Pas mal comme Parodie non ??
Bof, la déformation du terrain est une fausse bonne idée pour moi, en cela que d'autres points importants -l'animation, les détails graphiques, la chaleur du titre en général- en ont pâti. En plus, j'ai rien ressenti de SEGA Rally là -dedans ; ils auraient pu l'appeler d'un autre nom que ça aurait été même plus compréhensible.

Je n'ai cependant pas joué sur PC, le mien n'étant pas adapté à recevoir de tels titres, mais sur PS3. Quand bien même, la PS3 est plus puissante qu'une PS2 ou une DC, donc elle est censée donner des jeux de course en 60 ips, non ? Ben non, quand les développeurs ne sont que des incapables apparemment... :cry:

Rendons à César ce qui est à César : quand c'est pas la division AM qui s'occupe de SEGA Rally, ça peut pas le faire. Faites-nous un putain de SEGA Rally HD et un SEGA Rally 2 en qualité arcade, et après vous pourrez prendre votre retraite si vous voulez ! :bcnrv:
Rage, 20 mai 2011 - 10:37
Bonne idée la déformation de terrain car ça avait un impact sur la conduite : en foutant de l'eau partout par exemple ça nous ralentis.
Alors Oui le jeu aurait pu ne pas s'appeler Sega Rally mais franchement peu importe ... Le jeu est très fun et plaisant pour ma part. Je vois pas en quoi du 30 /25 IPS viendrait tout gâcher si le gameplay (différent certes et alors??) et le Fun sont présent : ce que je trouve qui est le cas pour le Revo!