XLA : Radiant Silvergun disponible

nocover
Ce 14 septembre 2011 signe, d'une certaine façon, la fin du mythe Radiant Silvergun. Ce shoot de légende signé par l'indispensable studio Treasure Software était une exclu japonaise en arcade sur board STV et sur Saturn. Sur la console de Sega, il était sorti en édition assez limitée, à environ 35.000 exemplaires sans réassort, et il était devenu au fil du temps un objet rare ce que vous n'êtes pas sans savoir.

Il est maintenant disponible partout dans le monde sur le marketplace de la 360 contre 1.200 points MS, soit une petite quinzaine d'€. Pour les collectionneurs, ces quelques 613 Mo à télécharger ne remplaceront certainement pas le jeu, le livret et sa jaquette, mais beaucoup s'en contenteront pour pouvoir enfin y jouer.

Commentaires

PXL, 14 sep 2011 - 6:30
Je le prendrais sur Saturn, et pas sur le Live car je n'aime pas payer du virtuel avec de l'argent réel. Mais quand même Treasure et Microsoft n'auraient pas pu me faire un plus beau cadeau d'anniversaire en ce jour qu'en sortant ce jeu en HD sur le Live ! :cool: Merci à eux ! même si comme je le disais, je ne me le prendrais que sur saturn :love:
PXL: bon anniv'

Joke inside : Alors selon la côtesur saturn , je le vends 150 euros comme c'est ton anniv', je te fais une remise de 10 euros.:mrgreen::mrgreen:

Sérieusement , je le prendrai en temps et en heure sur xbla.:love:
PXL, 14 sep 2011 - 10:32
Merci les gars !
Si j'avais le pognon, je le prendrai de suite mais je préfère finir le full-set saturn pal d'abord. plus que 84 jeux :good: .
pxl : fais le sur XLA aussi à l'occasion , pour comprendre les dialogues ou le dessin animé du début et puis il y a un mystérieux mode Ikaruga.
moi je l'ai pris , j'avais oublié comme le mécanique du jeu était si difficile :content:
il est étonnament sous titré en français
mais comme Gilles, j'avais oublié sa difficulté et son côté impitoyable
un vrai plaisir donc :content2:
Si comme sur SAT, des credits se rajoutent au fur et a mesure que le tps de jeu augmente, ce qui aide bien pour la progression.
PXL, 14 sep 2011 - 11:45
@Gilles_Sat : pour l'histoire et les dialogues, aucun souci, ils avaient déjà été traduits de très belle manière par un français il y a plusieurs années de cela.
J'ai trouvé ces vidéos bien sympathiques d'ailleurs :

http
PXL, 15 sep 2011 - 1:16
En fait ce sont les armes que tu upgrades en niveau. et ça, ça se fait plus vite en réalisant des chaînes en abattant 3 ennemis à la suite qui ont la même couleur. et aussi en tuant les boss pièces par pièces de manière chirurgicale et non de manière bourrine. :content3:
PXL, 15 sep 2011 - 1:18
Edit : Au niveau 35-40 ta première arme, au lieu de tirer une salve "d'une paire de jet de feu" elle en tire trois paires par exemple. en fait tes armes deviennent plus grosses et plus puissantes
pixeldream, 15 sep 2011 - 4:33
Pour l'instant cela ne semble pas :non:
Bon j'ai craquer une fois de plus :huuu:
PXL, 15 sep 2011 - 12:54
A mon avis, soit il restera au même prix soit il augmentera sa cote. En effet, le fait qu'il existe en virtuel sur le XBLA lui fait une sacrée pub qui peut rendre avide les gens matérialistes, qui vont se mettre en quête de sa recherche sur saturn.. :non:
PXL, 19 sep 2011 - 11:58
J'ai pu essayer RS chez un pote qui l'a acheté. Super déçu. Les graphismes sont bien filtrés. ils sont identiques à l'original mais avec une résolution bien plus élevé c'est beau. Les musiques ne sont pas remixés, c'est bien. Il y a un mode de jeu ikaruga que je n'ai pas essayé. Par contre, quand on est habitué à la manette saturn, ce jeu est totalement injouable sur 360. D'autant plus que la radiant sword est utilisée par la gachette RT et non le bouton RB, trop long d'enfoncer la gachette pour utiliser la radiant sword.....:dcd: Et exit les ralentissements lors des batailles remplis de boules à l'écran, donc il faut avoir des yeux bioniques pour tout éviter....:bad: . Vraiment déçu. En plus le dernier combat à la fin du jeu, les voix ne sont pas traduites....:non: c'est débile alors que tout le reste est traduit, et en français en plus ! :smile: