The World End Eclipse se révèle dans Famitsu

The-World-End-Eclipse-1.jpg

Le magazine Famitsu de cette semaine, disponible un peu avant le TGS 2014 qui débute le 18 septembre, est l'occasion de dévoiler une nouvelle licence pour SEGA Japon.

La branche japonaise de SEGA travaille en effet sur un nouveau RPG en ligne "théâtral" intitulé The World End Eclipse. Ce projet doit sortir sur PS Vita, PC mais aussi sur mobiles et tablettes. Il aura un modèle économique free to play, se finançant grâce à quelques micro-transactions. Il sera par ailleurs cross-save et cross-play entre toutes ces plateformes d'accueil. Les actions des joueurs auront enfin une influence directe sur l'univers de ce RPG.

The World End Eclipse se situe dans un univers ravagé par une guerre ancienne entre des dragons. Les humains, chassés de leurs terres, vivent désormais dans des villes fondées sur les restes des dragons et ils doivent se défendre face à de multiples menaces, telles d'autres humains ou des monstres.

Le chara design du projet est pris en charge par Katsumi Emani (Ys Seven, l'anime Baccano) et la bande-son par le compositeur Hitoshi Sakimoto, connu notamment pour son travail sur les Valkyria. Derrière ce développement, on retrouve justement le staff impliqué dans les Valkyria Chronicles sortis sur PS3 ou PSP, à l'instar du producteur Shinji Motoyama et du directeur artistique Daisuke Tabayashi. The World End Eclipse est attendu dès cet hiver sur le marché japonais.

Commentaires

Voilà pourquoi il n'y a plus eu de "Valkyria Chronicles" depuis ! C'est dommage, car le mélange dragon/militaire me parait étrange ! Mais bon, on va pas cracher sur une nouvelle licence... ^^
Vu de loin ça pourrait être intéressant. On peut facilement imaginer qu'un tel jeu ne quittera pas le marché japonais par contre.