Unboxing : Skies of Arcadia Eternal Soundtrack Vinyle Edition

Clic droit --> Afficher les images pour les voir en taille réelle.

Les éditons de bandes originales de jeux en vinyle sont à l'honneur depuis quelques temps, et on peut être tenté par les objets, même si on n'a pas de platine (c'est mon cas). Voici un aperçu de l'édition de la bande originale de Skies of Arcadia par Wayô Records, qui est arrivée dans les boîtes aux lettres de ceux qui l'avaient commandée en Juillet 2019.

A l'ouverture des précommandes, deux éditions vinyles étaient disponibles : l'édition normale, et une édition limitée First Print, vendue au même prix mais réservée aux 500 premiers acheteurs. M'étant ruée sur les précos, c'est la première que j'ai obtenue, mais je n'ai pas été assez rapide pour avoir les Shishiki, qui eux étaient réservés aux 250 premières commandes.

Cette édition comporte trois vinyles et un fascicule de 24 pages, qui sont présentés dans une boîte joliment illustrée, et faite d'un carton de bonne facture. L'objet pèse son poids, et la solidité de la boîte est rassurante.

Les pochettes sont sobres, et le recto comporte uniquement une illustration. On trouve naturellement la liste des morceaux au dos. Là encore, pas de problème de qualité, y compris pour les pochettes en papier qui protègent chaque disque.

Les disques de la version normale sont bleu foncé, ceux-ci sont bien plus clairs : le rendu est vraiment chouette, un peu fantaisiste sans être surchargé. On retrouve l'élégance qui caractérise l'ensemble du produit. Le disque de l'Original Piano Suite est noir, tout simplement.

L'OST compte 32 pistes + arrangements au piano. Elle est donc loin d'être complète, puisque le CD sorti en 2000 comportait pas moins de 77 morceaux, alors qu'il en omettait déjà quelques-uns. Même si on retrouve donc une sélection des thèmes les plus marquants du jeu, les possesseurs de l'OST originale peuvent donc la garder sans regret. Les autres peuvent quand même acheter cette nouvelle édition au format CD, moins onéreuse que l'édition vinyle.

Le fascicule reprend l'illustration de la jaquette du jeu, et comprend quelques artworks, des feuilles de personnage, et surtout quelques mots de Rieko Kodama, Shunsuke Tanaka, Yutaka Minobe, Tatsuyuki Maeda, et Ramon Van Engelenhoven, qui interprète les arrangements au piano inédits de cette édition. Ce booklet est un peu léger, mais reste un bonus agréable.

Cette édition vinyle de l'OST de Skies of Arcadia par Wayô Records est de belle qualité, et fera très joli sur vos étagères. Ne possédant pas de platine vinyle (ça prend de la place ces choses-là ), j'ai cependant un regret : l'absence d'un code de téléchargement pour une version numérique, comme c'était le cas pour l'OST de Panzer Dragoon Saga de Brave Wave. Pour la prochaine fois ?

Caractéristiques :
• 32 pistes • 3 disques 180g • Livret 24 pages • Edition CD : 30,00 € TTC
Edition vinyle : 60,00 € TTC

Commentaires

Que c'est beau :love:. Je ne connaissais pas l'illustration de la boite/de l'original piano suite.

PS : Le Monoceros, le navire que j'aurais bien voulu combattre...(Oui parce que Cygnus on sait très bien qu'on l'aurait écrasé...tout comme son propriétaire)
Et merci a Shenron de nous faire partager ces images.

Je pense que je vais me laisser tenter par l'album CD.(eh oh ! Une OST de Street of Rage)

Sinon la boite à musique rends bien.
Merci pour cet unboxing :-)
Il y a aussi une boà®te à musique somptueuse.
Mais c'est plus cher ^^
https://www.wayorecords.com/fr/goodies-collectors/652-boite-a-musique-skies-of-arcadia.html
Superbe ! (bon, ce genre d'objet ne mintéresse plus du tout mais faut admettre que c'est beau).
Ça fait plaisir que de telles à…“uvres soient aussi bien traitées :love:
myau, 12 aoû 2019 - 8:40
J'attends le vinyle de Sonic CD chez Data Discs. Les livraisons sont avancées au mois d'août.