Test PSV : Virtua Tennis 4 World Tour Edition

En attendant la sortie prochaine de Super Monkey Ball Banana Splitz ou même de Sonic & All-Stars Racing Transformed en fin d'année, Sega était présent au launch de la PS Vita avec Virtua Tennis 4, c'était le 22 février dernier.

Cette édition "World Tour" est le portage du jeu sorti en 2011 sur PS360, Wii & PC - un million seller envers et contre tous, avec l'aide d'une baisse de prix rapide. Cette version Vita est assortie de quelques features exclusives qui profitent des capacités de la portable de Sony. Il y a quelque temps, Tontonsega nous faisait partager ses premières impressions sur la machine, et c'est toujours lui qui s'est essayé au jeu pour nous.

Commentaires

Michel Sardouille, 14 mai 2012 - 10:37
Un petit commentaire pour toi Tonton, merci pour ce test d'un jeu que je n'aime pas en version console de salon. Dommage que tu ne la connaisses pas comme ça tu aurais pu nous dire si il y avait des différences.
un jeu qui doit être sympa sur portable. Un petit match dans le train, le bus, sur la plage, l'arcade dans les mains, c'est top. Merci pour le test
L'exploitation des fonctionnalités du jeu est sympa et rigolote, en plus de dénoter d'un assez bon efort de la part de SEGA. Un très bon jeu de tennis sur portable, le meilleur pour ma part (je ne compte pas Mario Tennis qui ne joue pas vraiment dans la même catégorie).
Ce qui est bizarre c'est que la presse s'était d'un seul coup décidée à fustiger Virtua Tennis. Sur console de salon je peux comprendre à la rigueur, la concurrence du grand Top Spin est bien là , mais sur console portable y'a rien de mieux. Il est même bien meilleur que les opus PSP avec leurs longs chargements.