Test express : Lego Sonic the Hedgehog

Enfin, ENFIN ! 

Après les éditions "Mario" et le jeu "Lego Dimension" avec son set Sonic, voici enfin un vrai LEGO Sonic. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on est chouchouté ! Pas d'effet sonore à la Mario, mais un vrai LEGO à monter pour avoir un petit bout de Green Hill à la maison !

From SEGA fan creation to LEGO fan creation
 

Le packaging est très soigné avec un manuel qui commence par un petit historique des jeux de la licence (très incomplet ceci-dit) et un petit mot à destination des fans du hérisson que nous sommes.

Le LEGO s'adresse avant tout au fan de longue date, en témoigne le +18 sur sa boite, ainsi que le nombre de pièces assez élevé, 1125 pour être exact, même si ce chiffre est artificiellement gonflé par les briques formant le damier caractéristique de Green Hill.

Je l'ai monté sans aucune difficulté, mais il m'a tout de même fallu plusieurs heures pour en venir à bout. Merci à mes petits loups de me démonter les pièces lorsque je construisais les suivantes…

Le montage suit un schéma en 7 étapes, chacune se terminant par la pose d'une émeraude du chaos sur le socle tenant Sonic, une idée vraiment sympa.

Le prix me semble tout à fait correct vu le temps passé dessus et la qualité de la scène finale, avec deux ennemis, le docteur Eggman ainsi qu'un bumper qui fonctionne.

Un détail qui m'a intrigué : il y a deux petits bout de LEGO qui dépassent à la fin de la zone, sous-entendant sûrement qu'un prochain Set Sonic pourra s'y attacher… Avoir la succession de tous les niveaux du premier jeu serait vraiment chouette !

Le slot d'extension ?
L'ensemble monté

Si vous êtes fan du hérisson et fan de LEGO, aucune hésitation à avoir, foncez aussi vite que votre mascotte préférée sur le site officiel LEGO.

A gauche, le Sonic issu de Lego Dimensions. A droite, celui de ce pack Lego Sonic. 

Texte : Drizzt
Photos : Drizzt et spindash

 

Tags

Commentaires