Stormrise: premières explications des commandes

Stormrise
Stormrise
Strategie
288120090210200343.jpg
Sega of America dévoile une nouvelle vidéo de Stormrise, le RTS de Creative Assembly Australia.

Sega délaisse un temps les making-of pour se pencher sur les contrôles de ce RTS que l'équipe de développement veut rendre plus accessible aux consoleux. L'utilisation poussée des sticks analogiques de nos manettes est expliquée précisément dans ce trailer.

Stormrise est attendu le 20 mars prochain sur PS360, mais aussi sur PC le même jour, Creative Assembly ne voulant à  priori pas se couper de sa base de fans. Objectif-Sega vous reparlera plus en détails de ce jeu très prochainement.

[MAJ] Ajout de 3 images qui illustrent ce système du "Whip Select", ainsi que la même vidéo mais en version française.

Voici aussi une explication écrite de ce système pour les curieux:

"Le système Whip Select est un système de contrôle totalement nouveau, développé pour Xbox 360 et PS3, et qui permet de sélectionner rapidement chaque unité, de passer de l'une à  l'autre quasi instantanément et de les déployer avec précision. Pousser et maintenir le stick droit dans n'importe quelle direction déclenche la fonction Whip. Un rayon de sélection s'affiche alors à  l'écran, permettant de prendre rapidement le contrôle de n'importe quelle unité sur le champ de bataille. Orientez le rayon dans la direction d'une unité dont vous souhaitez prendre le contrôle, assurez-vous que l'unité est sélectionnée et là¢chez simplement le stick pour prendre le contrôle de l'unité en question."

"Les joueurs peuvent également utiliser l'option Quick Whip en poussant d'un coup sec le stick droit dans la direction de l'unité qu'ils veulent sélectionner, et le contrôle vous emmènera alors vers l'unité la plus proche dans cette direction. De cette façon le champ de bataille peut être parcouru avec autant de vitesse que de précision, permettant au joueur de sauter d'une unité à  l'autre et potentiellement de traverser tout le champ de bataille en un seul mouvement."

Vidéos

Commentaires