Sonic Mania annoncé

Sonic Mania
Sonic Mania
Plateforme

Le jeu anniversaire Sonic a été annoncé comme prévu cette nuit. Avant de pouvoir profiter de " l'annonce ", les fans restés à veiller ont du supporter une retransmission complètement moisi (et en retard) avec un ingénieur son sûrement en pause café...

Bon bref, le plus important reste le jeu, il répond au nom de Sonic Mania et se veut être un retour aux sources en proposant un titre en 2D. Ce titre revisitera des environnements connus (Green Hill Zone entre autre) ainsi que des stages inédits.

Le hérisson ne sera pas le seul personnage jouable puisque Tails et Knuckles seront de la fête. Une nouveauté niveau gameplay qui se nomme le Drop Dash fait son apparition.

Nul doute que le jeu va partager les avis entre ceux heureux de retrouver un jeu 2D et ceux qui souhaitaient un titre très ambitieux en 3D.

Quoiqu'il arrive, il va falloir patienter jusqu'au printemps 2017 pour mettre les mains dessus sur PC, Xbox One et PS4.

Edit: Pas de jaloux, le titre 3D a été annoncé par la suite !

Vidéos

Tags

Commentaires

Il y a bien 2 jeux Sonic prevus, le 2e encore sans titre est pour holidays 2017 sur Xone, PS4 NX et PC. le trailer montre qu'on retrouverais un systeme a la " generations" avec les 2 herissons. ( pas de ingame devoilé cependant.)
md oui la ou tout a commencé
en plus vu comme le rétro a du succès il ce serait a coup sur super bien vendu je pense
enkhyl, 23 juil 2016 - 10:22
Ce Sonic Mania présente surtout l'avantage d'être très facilement adaptable sur les divers téléphones et tablettes
cireza, 23 juil 2016 - 12:33
Pourquoi ça serait une exclue PS4 lol ? C'est écrit à la fin du trailer, suffit de regarder :sealed:
Vraisemblablement non. Ça ressemble à du pixel-art en 240p, la console peut donc afficher les "éléments qui composent" les graphismes que l'on voit.
mais bon il est pas prévu sur mégadrive dommage
je pense qu'il ce vendrait bien encore si sega le sortirait dessus genre cartouche de 32 mégas ptet ?
J'avoue que je trouvais ce jeu ; aussi excellent puisse t'il devenir ; un peu light pour les 25 ans (au vue de l'attente générale), je me suis bien fait avoir avec cette double annonce :D
Au final je suis hyper heureux, 2 titres pour 2017 qui propose 2 choses bien différentes, génial !
Rage, 24 juil 2016 - 11:38
Pas mal cette annonce ... Pour ma part une suite directe du Sonic ne m'aurait pas déplu. Là ils font un pur jeu 2D et non 2,5D et c'est pas mal aussi.
C'est parfait, là on va enfin savoir ce que pensent réellement ceux qui ne jurent que sur les Sonic Megadrive. On va voir si ce n'est que de la critique facile ou s'ils n'aiment réellement que les Sonic 2D.
Là on ne peut pas faire aussi retro que ce Sonic Mania.

En tous cas je trouve ça génial, il y en a du coup pour tous les goûts, choix plus que judicieux d'autant plus que ce jeux s'annonce super.