Sonic Lost World : le DLC gratuit Zelda disponible dès demain

Sonic Lost World

Annoncé en même temps que celui de Yoshi's Island fin 2013, le DLC de Zelda pour Sonic Lost World aura pris son temps puisqu'il sera disponible seulement demain, 27 mars, sur Wii U en téléchargement.

Pas de mauvaise surprise, la Sonic Team n'a pas changé ses plans depuis l'annonce de fin d'année dernière et nous offre un contenu téléchargeable entièrement gratuit. Comme vous pouvez le voir avec ce trailer et ces quelques images, Sonic arbore avec ce DLC les habits de Link et se promène dans un monde (relativement) ouvert et même dans un donjon, typique de la série de Nintendo, avec notamment des ennemis ou des coffres bien connus de tous. Il ne reste plus qu'à essayer soi-même ce contenu demain, pour se faire sa propre idée.

Vidéos

Tags

Commentaires

Le niveau est beau (probablement le plus beau de "Lost World"), le niveau est gratuit, mais... Bon sang... Cet opus de Sonic devient une vitrine promotionnelle pour les jeux Nintendo ?! ... Depuis le début, on sent que ce jeu n'est fait que pour Nintendo, et non pour les joueurs (et joueurs SEGA)... A date, j'ose plus me cacher, pour penser que "Lost World" est le moins bon Sonic, depuis pourtant fort longtemps ! :moui2:
Et le pire, c'est que ça va faire vendre des jeux ! Je suis aller sur divers sites de fans de Nintendo, et beaucoup avouent qu'ils vont acheter "Lost World", uniquement pour avoir quelque chose de Zelda entre leurs mains... Bref, une belle vitrine pour Nintendo, ni plus, ni moins !
DSE76, 26 mar 2014 - 6:36
Ça sent les SEGA Fans coincés dans les années 90 par ici. :content2:
En même temps, je vois mal un joueur SEGA acheter une Wii U : y a pas toutes ses licences préféré dessus.
Je pense avoir déjà montré mon ouverture d'esprit... Mais à la base, je trouvais le concept de "Lost World" très boiteux, et voilà qu'on a des DLCs publicitaires qui sont en total inadéquation avec la licence même de Sonic !
A date, j'attends bien plus de "Sonic Boom", que j'en attendais de "Lost World" !
Pareil. Mes derniers articles Sonic prouvent que je ne suis pas resté dans les années 90. Dès le départ ce Sonic sentait du Nintendo. Pour certains cela ne pose pas de problème pour d'autres, comme moi, c'est juste ignoble.
C'est pas qu'une simple "broutille"... C'est l'ensemble du jeu "Lost World" que je trouve boiteux et maladroit, en plus de maintenant devenir une vitrine publicitaire pour Nintendo !
J'adore!!! Je comprends les récalcitrants mais pour ma part, vu que j'aime beaucoup Zelda, ce niveau est assez tripant^^
Dommage que je n'ai pas de U et que je n'ai pas l'intention de la prendre...
Rage, 27 mar 2014 - 11:06
J'ai pas testé ce Sonic donc je dirai rien pour l'instant mais je vais le tester sous peu normalement. Mais je suis d'accord avec les autres ce Sonic semble avoir perdu son âme. Après si le jeu est bon et passionnant à jouer ...
je vous trouve assez dur avec ce jeu dont la plupart d'entre vous n'ont même pas essayé. Je l'ai fait entièrement et c'est un excellent sonic, l'un des meilleurs en 3D auquel j'ai joué depuis un bon bout de temps.
Après on peut critiquer ces dlc sur le monde de Nintendo, mais faut pas oublier qu'ils sont GRATUITS !!!! Combien d'autres éditeurs à part Sega offre des DLC gratuitement pour leurs jeux ????
Moi je dis qu'on devrait applaudir à 2 mains cette initiative.
Je n'ai pas vu la même montée de boucliers pour tous les mario and sonic aux jeux olympiques ...
Je vais me répéter mais le problème n'est pas la qualité du jeu mais plutôt son esthétique "coucou Mario; coucou nintendo". Puis les DLC gratuits univers Nintendo ou DLC payants univers SEGA mon choix est fait! Je préfère payer des DLC ayant comme niveaux de Ristar/Astal/Clockwork Knight/Alex Kidd/JSR/Space Channel 5/n'importe quel univers d'un jeu SEGA. :love:
En ce qui concerne Mario and Sonic OG c'est un peu normal puisque c'est -Mario ET Sonic-. :wink:
Ah c'est sûr que je préférerai aussi un DLC Shenmue, Astal, etc...
Mais ils sont gratuits, donc pour moi c'est que du bonus à prendre avec plaisir ... ;)
Moi, ce que j'aime pas dans "Lost world", c'est le graphisme assez grossier, le scénario bâclé (écrit à la va vite, sans la mondre conclusion logique), lenchaînement chaotique des niveau (la vallée, puis la grotte, puis la neige, puis de nouveau la grotte, etc), l'omniprésence des vidéos (une vidéos tous les 2 niveaux), des stages bonus assez maladroits et ennuyeuses, etc ...
Bref, c'est comme si "Lost World" avait été réalisé en 3 mois, par une sous-équipe de SEGA, pour satisfaire le calendrier de Nintendo !
Et pourtant, l'idée d'une planète de pavés hexagonaux était très intéressante, comme celle de créatures pouvant contrôler les machines électriques... Mais au delà de ça, je trouve "Lost World" boiteux et maladroit ! Comme s'il y avait un manque réel de concrétisation, de logique !
Nicolas: j'ai du mal à conforter tes impressions sur le jeu.
Premièrement graphiquement Sonic Lost World est extrêmement bien réalisé. Il est parmi les plus beaux jeux de la Wii U, et pour avoir un tel avis as tu vraiment joué au jeu ???? Parce que sur les images (donc si l'action est figée), le jeu semble brouillon, mais dans la réalité il n'en est rien. C'est sûr que la patte graphique peut plaire, ou non, mais de là à dire que c'est grossier ....

L'enchaînement chaotique des niveaux, je ne vois pas de quoi tu parles exactement. Moi au contraire, j'aime cette variété dans les niveaux, et chaque stage reste fidèle au "monde" dans lequel tu te trouves ...

Le scénario bâclé ... euh ok, mais quel sonic a eu un scénario en béton armé ?,?? c'est un jeu de plateforme, et Sonic est de loin beaucoup plus travaillé scénaristiquement parlant qu'un Mario ;)
En plus personnellement je trouve les vidéos très sympa et l'univers bien sympathique aussi ...

Bon, pour les stages bonus, on est d'accord, ils ne servent à rien et sont limite injouables ...

Marrant d'être le défenseur d'un sonic à ce point. Je dois être bon public pour cet opus :D
Attention, je dis pas que le jeu est moche, mais qu'il a graphisme beaucoup plus cartoon, que n'étaient "Sonic colours" ou "Sonic Generation"...
Lorsque j'utilise le mot "grossier", c'est par exemple, pour dire qu'un arbre de "Lost world" ressemble moins à un arbre de "Unleashed"...

Lorsque je parle de l'enchainement chaotique, c'est par exemple, retrouver un niveau type "Windy hill" au milieu du jeu, ou "Desert ruins" vers la fin... C'est peut-être idiot, mais je trouve que ça casse la logique du jeu, la logique de la planete !

A defaut d'être originaux, les scénarii de Sonic sont travaillé et bons... Celui de "Lost World" se termine brusquement, sans répondre à certaines questions (d'où viennent les Effroyables, que sont-ils devenus, comment Tails s'est retrouvé robotisé malgré tout, comment Tails redevient lui-même dans la vidéo suivante, etc ?)