Sonic le film s'offre une première bande-annonce

La Paramount et SEGA of America dévoilent aujourd'hui la toute première bande-annonce pour Sonic le film. C'est à découvrir un peu plus bas.

Sonic le film est pour mémoire réalisé par Jeff Fowler et il va mêler animation et séquences live. James Marsden va jouer le rôle du shérif Tom Wachowski et Jim Carrey celui de Eggman. Sa sortie en Amérique est prévue le 8 novembre 2019 et il va débouler en France le 5 février 2020.

Tags

Commentaires

Monsieur X: C'est bon, je me suis calmé. Je m'étais emporté en pensant que j'avais affaire à un joueur pro-Sega qui ne respectaient pas mon droit que Sonic Boom et le film de Sonic ne m'intéressent pas en m'accusant d'être un haters. C'est pourquoi je m'étais senti visé quand tu avais mentionné tes propos sur ceux qui descendent Sega et sa mascotte Sonic sans raison dès qu'il y'a le moindre changement sur l'évolution du jeu vidéo.

J'avoue qu'il y'a quelques points que tu as raison comme par exemple que des gens rà¢lent et crachent sur Sega depuis qu'ils se sont retirés du marché des console en 2001 en prétendant qu'ils ont échoués et qu'ils sont finis. Je m'étais souvenu à l'époque que j'avais beaucoup défendus la qualité des jeux Sonic de la Dreamcast (Sonic Shuffle y'compris) et le design des personnages qui est simplement différent de ceux de l'époque de la Genesis.

Ma vraie raison pourquoi le film de Sonic ne m'intéresse pas, ni la série Sonic Boom, c'est parce que je ne suis pas un amateur des adaptations de jeux vidéos en dessin animé et de films. Concernant Sonic, je me concentre principalement que sur la série dans les jeux vidéos. Que ce soit les jeux officiel ou les spin-off. C'est pourquoi par exemple je défend depuis toujours Sonic 3D Blast sur Genesis qui est un jeu qui fait partis de mes spin-off préféré de la franchise.

De mon côté dans les prochaines nouveutés sur la mascotte de Sega, j'attend la sorties du jeu Team Sonic Racing que je me sens confiant sur sa réalisation même si des gens lui crachent dessus sans raison alors qu'il n'est pas encore arrivée sur le marché pour le moment. Et encore désolé de m'avoir emporté comme ça. à l'avenir, je ferai attention de ne plus m'emporté comme ça. On ne va pas commencé de se disputé juste parce qu'on a des avis et opinion différente sur Sega et sa mascotte Sonic.
Pour moi, j espère juste qu ils ne vont perdre d argent avec ce film. histoire de garder du budget pour un nouveau bon sonic. Je pense quils ont compris maintenant ce qui n est pas bon (boom, episode 4...).
Le casting n'est pas trop mal, sauf Carrey en Eggman peu crédible pour le moment.

Je suis un petit peu rassuré par le visage de Sonic, mais pas par son corps...

Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce que je viens de voir...
Chara-design à vomir, musique complétement hors-sujet, Sonic est capable d'esquiver des missiles à bout portant mais pas foutu d'éviter une fléchette de tranquilisant...c'est immonde.
JiPe, 30 avr 2019 - 6:34
Punaise, j'ai eu un message de panne du site après avoir vu cette bande-annonce. J'ai cru que les tauliers étaient mortellement blessés... ouf !
La DA du héros est naze ouais, on dirait le pyjama du petit frère surmonté d'un vieux masque en fourrure :/
Je ne sais pas du coup quoi en penser, je pleure sur mon sonic full cg fait par marza dont je reve depuis 10 ans
bko, 30 avr 2019 - 10:38
J'en attend rien du tout, ce sera certainement naze mais peut être pas si pire que ça finalement. Ce sonic m'horripile, coincé entre son attitude cool et mascotte pour enfant... Par contre j'aime bien Eggman, Carrey est peut etre un choix judicieux pour ce type de personnage.
Moi aussi jaime bien eggman. Lanthropomorphisme de sonic est assez indigeste mais sinon je trouve le trailer pas mal.
Finalement en disant une connerie en conclusion de mon précedent post je n'en disait pas! Sonic va etre refait entierement avant la sortie du film. ça vient d'etre annonce par le real sur son twitter.:oui::oui:
il y à certes quelques bémols mais dans l'ensemble ça reste correct. Après il faut aussi être conscients que c'est un film tout publics et pas spécialement pour les fans. à mon avis, mes enfants qui auront 9 et 12 ans à la sortie du film vont kiffé!
Bah ça va être du film très grand public qui ne respecte pas vraiment là…“uvre d'origine mais qui semble avoir les moyens de faire passer un bon moment.
Une adaptation "fidèle" et bonne en film live semble tellement impossible de toute façon...
Sonic fait effectivement tiep, mais Carrey reste une valeure sure. (J attends LA compile De 10 mn de toutes ses sequences:content2:).

Drizzt
C'est clair, Marza, quoi !
j'aime bien le jim carrey en docteur robotnik, il aurait du le rembourrer et faire de même au nouveau sonic qui à l'aire sous dimensionné.
Sinon ça ressemble à du transformer à du marvel à du dc comics enfin c'est pas pour moi donc je regarderais du jim carrey.
rynex, 01 mai 2019 - 4:04
Le Chara design est déjà casse gueule à reproduire et à respecter de BASE! Même SEGA galère à lui donner un gueule correcte en Modern Sonic (ou même classic Sonic en 3D qui ne lui ressemble pas du tout mais qu'ils ont juste caricaturé pour se démarquer encore plus de modern Sonic:berk:)

SEGA devrait avoir un cahier des charges à respecter (on devrait lui fournir parce qu'ils sont largués)
Ils protège si peu leur mascotte qu'on en est plus à une catastrophe près et on savait que ça allait être une catastrophe.
On commence à avoir l'habitude...

Jamais on aurait osé un tel viol artistique sur Mickey ou même Mario! Et c'est en partie de la faute de SEGA qui s'est montré trop faible et laxiste sur SA PROPRE MASCOTTE!

Mais le film va faire du pognon et une génération entière aura comme référence cette ignominie gravée dans leur mémoire. Merci les ricains de saccager encore et toujours le design de Sonic et les boulot des japonais :nrv:

#CréonsUnCAHIERdesCharges #PlUSjamaisça
Bla bla bla ton cahier des charges, ils s'en battent d'une puissance, tu n'imagines même pas.:moui2:

Si l'entreprise a décidée de faire de cette manière, alors elle fera de cette manière peu importe les pleurnicheries de "fans" ou "gens" qui passent leur temps à gueuler dès que ça va pas dans leur petite vision égoà¯ste.

A commencer avec le cas de Sonic Adventure 3 que beaucoup de gens chialent comme pas permis, juste parce qu'il n'y en a pas un troisième avec écrit dessus: SONIC ADVENTURE 3.

Si l'entreprise devait suivre à la lettre, chaque recommandation de fan (d'ailleurs, c'est quoi un fan-type plus exactement ? de quelle époque ?), SEGA pourrait fermer boutique puisque plus aucune produit ne serait vendu et ne correspondrait pas à telle ou telle "personne".

Si le film sortira de cette manière avec tel ou tel casting, alors ça sortira: c'est pas nous, les petites gens qui avons la décision finale sur tel produit, tel personnage et autre. C'est comme ceux qui gueulent sur le personnage de Big juste parce qu'il sert à rien d'après eux.

Et ben bizarrement, SEGA n'en a eu rien à foutre des pleurnichards et Big est toujours présent: et ça compte aussi pour Amy, Vector et cie.

Et je me permet de rappeler qu'une entreprise, c'est fait pour se faire de l'argent: pas pour faire plaisir juste à une catégorie de personne juste parce que cette même catégorie les a "soutenus" au départ comme j'ai pu lire par le passé, pour une autre marque pour un remake d'un ancien titre.
Monsieur X, tu devrais arrêté d'avoir ce genre d'opinion de défendre trop Sonic comme ça! Et tu as même le culot de trop défendre Big qui est uns des pires personnages de Sonic! J'ai assez faites l'erreur par le passé de m'avoir montrer trop faible de ne pas avoir défendus mon droit de ne pas être intéressé à Sonic Boom, je ne ferai pas la même erreur sur ce film qui a l'air affreux et honteux sur Sonic.

Honnêtement, le design de Sonic dans son film a l'air affreux! Tellement qu'il a l'air d'un extraterrestre! C'est aussi insupportable que le design du Knuckles de Sonic Boom moche qui a l'air d'un bouffon sans cervelle. C'est comme-ci un cinglé aurait l'idée farfelu de changer Sailor Moon en Zombies.

Et ton blabla sur la vision économique ne me fera pas changer d'avis. Moi ma vision sur le jeu vidéo est le plaisir de l'amour et la passion sur le retrogaming.
rynex, 01 mai 2019 - 8:23
@Sonic Knux01 Merci! Voilà pourquoi l'art et l'argent ne pourrait jamais coexister sans de tels compromis qui amènerait forcément à de la merde ? Bah non l'Histoire est remplie de contre exemple. Et on a un rôle à jouer plutôt que de
Ce que je dénonce surtout, c'est les gens qui se plaignent en permanence que ceci ne va pas, que sega doit faire ceci, que sega doit faire cela, d'entendre toujours les chouineurs dirent comment on doit faire un vrai Sonic (sur quels critères ?), que tel perso ne doit pas exister parce qu'il est inutile (sur quelles bases ?), qu'il doit y avoir un nouveau jeu basé sur telle ou telle série de jeux déjà existants, que Sonic doit pas avoir les poils trop coupés, qu'il ne doit pas porter de lunettes, qu'il n'a pas le droit d'avoir ceci, pas le droit d'avoir cela, etc etc etc.....

D'entendre toujours les gens chouiner, parler en employant le "on" comme si ils étaient les représentants d'un groupe (va falloir la prouver cette légitimité) sur les réseaux ou sites, parler comme s'ils étaient devenus d'un seul coup, des grands patrons qui donnent des ordres à la firme pour savoir comment il fallait faire et tout ce qui va avec.

"Il y aura un avant et un après Sonic the Movie parce que SEGA était furax en voyant les premières images."

Cette phrase sous-entends que SEGA n'a pas regardé le projet avant sa diffusion du trailer, et qu'il n'aurait pas décidé sur le casting et sur le scénario par exemple. Cela sous-entends donc que cette entreprise en aurait eu rien à foutre du projet depuis le début et qu'ils font les ébahis en voyant le trailer. Cela serait une énorme connerie de leur part, malgré les excuses du Big Boss Satomi depuis ses excuses publiques, il y a quelque temps, ce dont je ne crois pas une seule seconde.

Mais bizarrement, tu dis que SEGA était furax en ayant vu les premières images. Tu tiens ça d'où, cette "réaction officielle" ? parce qu'il est facile de dire tout et n'importe quoi, dans le seul but d'essayer d'avoir du poids dans sa propre argumentation sans sources quelconques, je serais ultra-curieux de voir cela.

Ce que je pense surtout, c'est que SEGA a validé le projet du début jusqu'à la fin car sinon, il y aurait déjà eu des communiqués comme quoi l'entreprise reniait le film en question ou bien qu'il y aurait des reports, et je ne crois pas très sérieusement qu'ils le feront vu qu'ils ont déjà eu affaire à cela côté jeux, avec le fameux Sonic 2006 qu'ils assument ouvertement.

Que des personnes ne soient pas d'accord avec moi, avec le film ou autre chose, c'est un choix, c'est un droit: mais toujours se plaindre pour tout et rien, juste pour se plaindre sans raison et dire comment ils doivent faire, c'est juste ultra-saoulant.

J'ai défendu Sonic Boom en tant que projet parce que je voyais une tentative de SEGA de renouveler son public avec les plus jeunes dans le but de permettre à l'entreprise de pouvoir toujours continuer à vendre ses produits à l'avenir. Je referais pareil pour le film parce que c'est la même chose: toucher un plus large public pour renouveler et rajeunir sa population d'acheteurs.

Parce que oui, faut bien se rappeler d'une chose: quand on sera plus là , ben non seulement on sera plus là mais on pourra plus acheter leurs produits et leur assurer un bénéfice financier, c'est ballot, hein ?:moui:
Eh bien moi je suis agréablement surpris. Je m'attendais à une telle bouse (à la Street Fighter the movie), que j'ai été surpris par ce trailer. Bon Sonic est un peu bizarre et de toute façon un film sur un hérisson "magique" qui court plus vite que le son, faut pas s'attendre à un truc de folie non plus...
Pourtant, je l'ai regardé avec mon fils de presque 7 ans et sa réaction a été "papa, on ira le voir j'espère ???". Donc pourquoi pas. Et puis on se fera un avis définitif quand on aura vu le film.
rynex, 01 mai 2019 - 11:14
Le problème c'est qu'enfant on est facilement impressionnable mais qu'en grandissant on ne garde que ce qui mérite d'être gardé dans nos souvenirs les plus chers.

J'ai vu enfant Retour vers le Futur et je pourrais le revoir encore plein de fois adulte.
Or plein de dessins animés ou films restent au fond de nôtre poubelle mémorielle quand on a passé l'age d'avoir les yeux qui brille juste parce que ça pête de partout et qu'il y a plein de couleurs.

@Monsieur X si c'est ça que tu espères pour l'avenir de la licence et l'héritage de SEGA et sa mascotte j'aurais juste envie de te poser la question "mais pourquoi on aurait pas le droit à mieux nous aussi..?"
C'est plus une question de subjectivité quand t'as une majorité qui dislike,une Shit Storm rarement vue,les vignette qui ne sont que des facepalm ou des visages horrifiés venant de fans!

Y'a plus de fan de classic vs Modern ils sont tous d'accord pour dire que le design est dégueulasse.
Est ce qu'on va avoir les mêmes réactions pour detectives Pikachu ? Non.
J'prends les paris pour le futur Film Mario qu'il n'ait pas autant de dislike sur son trailer (parce que eux au moins ils ont un droit de regard et font respecter un cahier des charges. La base.)
A chaque fois on s'en prend plein la gueule parce qu'il y a personne de compétent chez SEGA pour gérer l'image et le Marketing.
Et c'est ce qui a permis ce viol artistique à la stupéfaction de SEGA et sans son accord.
Il nous faudrait un Reggie Fils Aimé pur que ce genre de chose n'arrivent plus jamais.

Pour l'instant ce boulot n'est fait que par les fans les réseaux sociaux et les forums qui réussi à faire changer les choses (imaginez que la MD mini soit sortie l'année dernière avec ATgames comme prévu sans tous les avantages qu'on aura aujourd'hui..)

ENCORE PLUS pour les générations à venir on se doit de respecter le matériel originel et l'ADN de Sonic. :oui:
"si c'est ça que tu espères pour l'avenir de la licence et l'héritage de SEGA et sa mascotte j'aurais juste envie de te poser la question "mais pourquoi on aurait pas le droit à mieux nous aussi..?"

Pourquoi on aurait pas mieux ? Parce que déjà , il n'y a aucune "harmonisation" entre les différents groupes de fans: t'auras ceux qui jureront que par les Sonic Adventure et qui n'ont pas arrêtés de gueuler au point que Iizuka avait dit lors d'une interview (sur SEGA bits, si je me souviens bien) qu'il n'y aurait pas de Sonic Adventure 3 (alors que techniquement, celui de 2006 est le 3e sonic adventure), il y aura ceux qui ne jurent que pour la version MegaDrive, d'autres par rapport aux comics Archie (j'en fais moi-même partie et l'univers qui avait été créé durant toute ses années avait une grande crédibilité).

Il y a tellement de "débats" pour savoir quel est le meilleur Sonic: une fois que la réponse sera trouvée et qui conviendra à tout le monde, là on aura fait un putain de gros pas en avant.

L'état actuel ? Ca n'a pas bougé et depuis, c'est devenu une habitude de taper sur SEGA et Sonic, depuis son retrait en 2001. Jugeant que la firme a "échouée" aux yeux du public, il est devenu courant de cracher sur SEGA et Sonic, aussi bien venant du public extérieur que du public SEGA en interne.

Déjà , le problème de base est interne donc de sa fanbase d'une part. Comme dit plus haut: une fois que le problème identitaire sera réglé, là on pourra réellement avancer.

Alors les réactions des fans qui font part de leur stupéfaction, je m'en fous complètement.

"A chaque fois on s'en prend plein la gueule parce qu'il y a personne de compétent chez SEGA pour gérer l'image et le Marketing."

Ca, c'est leur problème en interne, au niveau de la politique à suivre. Bien que depuis qu'Aaron Webber gère le FB et twitter de Sonic, il a su remonter la pente de l'image de Sonic déjà et de la marque par la même occasion.

"Et c'est ce qui a permis ce viol artistique à la stupéfaction de SEGA et sans son accord."

Comme dit avant: j'attends toujours des sources de la "réaction officielle" de SEGA. En dehors de ça, pas de crédibilité car comme dit avant: Il est facile de dire tout et n'importe quoi, dans le seul but d'essayer d'avoir du poids dans sa propre argumentation sans sources quelconques.

De plus, cela sous-entends que SEGA ne sont que des abrutis qui s'en foutent de leur produit et que seuls les fans font le boulot à leur place. C'est marrant, j'aurais presque envie de dire: pourquoi ne pas aller postuler là -bas ? où au moins sur la branche européenne de la firme, pour ensuite poser sa "grosse paire" sur la table et dire très clairement: "maintenant, on va faire comme ça et pas autrement et si ca vous plaà®t pas, alors vous pouvez dégager" puisque bizarrement, on a découvert de nouveaux chefs et patrons sur comment doit être géré une mascotte.

Ca marche aussi bien pour le public francophone que anglophone.
Je vais te dire une chose Monsieur X Sega, je suis un vrai fan de Sonic, mais moi au moins je prend le temps de donner mon avis ce qui me plait et ce qui me plait sur la mascotte de Sega sans me forcé de trop le défendre juste parce que je n'aime pas Nintendo et sa mascotte Mario! J'adore les spin-off Sonic rétros comme Sonic 3D Blast sur Genesis, Sonic Labyrinth sur Game Gear et Sonic R sur Saturn même si ils ont étés des échecs commerciaux! Et toi tu m'accuses que je suis un haters? Détrompe-toi!

Je suis simplement très déçu des décisions que Sega a prit sur la grande majorité des Sonic qui m'ont très déçu. Le dernier Sonic en 3D que j'avais été satisfait avait été Sonic Lost World sur PC que ce pathétique Sonic Forces que je n'ai jamais aimer parce qu'on ne fait que foncé en bourrin sur une ligne droite avec une énorme diminution de la difficulté avec des vies illimités et un scénario bà¢clé qui m'avait fait rappeler des mauvais souvenirs de Sonic Heroes et Sonic Unleashed. J'ai trouver des amis de confiance avec qui me confier qui me soutiennent et qui respecte mon droit que la plupart des Sonic en 3D m'ont très déçu depuis que Sega ne vende plus de console, que Sonic Boom et le film sur Sonic ne m'intéresse pas. J'aime Sega et sa mascotte Sonic, mais je ne vais pas à l'exagération de défendre des jeux de la franchise qui ne me plaise pas et de me forcé de jouer à des jeux de la séries comme Sonic Battle. Je trouve que ton jugement va trop loin et que tu n'as pas à m'accusé que je suis un haters. Et pour me consolé, je tiens à te dire que j'ai trouver d'autres jeux intéressant de Sega comme Shining Resonance Refrain, Tembo the badass elephant, Valkyria Chronicle 1 et 4 et Puyo Puyo/Tetris. Je continue quand même de soutenir Sega en jouant simplement à des titres qui me plaise. Quand aux jeux Sonic actuel, c'est dommage mais les jeux en 3D de la franchise ont perdus ma confiance.

Les jeux qui ont ma confiance maintenant ce sont les jeux Sonic en 2D comme Sonic Mania et les 2 épisodes de Sonic 4. Et j'avoue honnêtement Et que je ne vois plus me traiter de haters en m'accusant que je cherche de descendre Sega.
@MrX - Heu certes, mais en attendant, vu la gueule que se tape sonic dans ce film en etant apparement un personnage SD en tps reel ( il n'a jamais la meme echelle selon les plans :surprised: ) on est en droit de penser que 1) c'est dela merde et 2) que
Ça parait que Monsieur X Sega et moi n'avons pas les mêmes objectifs. Moi mon but est de dénoncé ceux qui ne font que suivre la tendance et la mode en délassant le retrogaming. C'est pourquoi Sonic Boom et le film de Sonic me dégoûte de plus en plus. Je n'arrive pas à croire que Sega maltraite tant sa propre mascotte depuis des années et ne savent plus inové sur des jeux en 3D contrairement à Sonic Mania. Mon slogan à moi, c'est le suivant...'' Le retrogaming, c'est plus fort que toi!''
@Sonic knux01: à travers ce film, je dénonce un phénomène qui dure depuis trop longtemps en désignant la catégorie de personne qui passe son temps à se plaindre sur tout ce qui ne va pas avec le personnage de Sonic, quand ce n'est pas
Monsieur X: Si tu veux défendre Sega et sa mascotte Sega au même niveau que les joueurs pro-Nintendo qui défendent trop Mario, c'est ton choix. Si tu veux allez regarder le film de Sonic, c'est ton droit je ne te l'en empêcherai pas. Même si tu défends Sonic Boom, fait-le. Je ne t'arrêterai pas.

Moi de mon côté, je vais continuer de défendre le retrogaming qui est délassé par les ''nonos'' qui ne pensent qu'à suivre la tendance et la mode en prétendant que l'Atari 2600 est une console démodé depuis les événements du Crach du jeu vidéo de 1983 et que les gens s'en sont délassés pour s'acheter aveuglement une Nintendo avec son jeu vedette Super Mario Bros. Et que des ''Yéyé'' prétendent que la Saturn est une console pourrite en prétendant que la Playstation est la meilleure console 3D de tout les temps alors que c'est un tissus de mensonge.