Sonic the Hedgehog : un prototype inédit dévoilé

Sonic the Hedgehog

Le site Hidden Palace, qui est consacré à la préservation des contenus liés au développement des jeux (comme les prototypes, codes source, etc.) a révélé hier l'existence d'un prototype inédit du tout premier épisode de Sonic sur Mega Drive.

Une cartouche preview, envoyée à un magazine de l'époque, a en effet été retrouvée, et la version du jeu qui y est présente est à la fois proche et éloignée de la version finale.

Toutes les zones sont présentes, mais ne sont parfois pas nommées de la même façon. Des décors et des éléments de level design sont différents ou manquants, et il y a également des différences au niveau du son.

C'est la première fois qu'un prototype de Sonic est dévoilé, ce qui fait de cette découverte un évènement dans le monde de la préservation vidéo-ludique !

Vous pouvez retrouver des screenshots, vidéos, ainsi qu'une liste des différences avec la version finale sur Hidden Palace et The Cutting Room Floor.

Tags

Commentaires

DSE76, 01 jan 2021 - 3:54
"C'est la première fois qu'un prototype de Sonic est dévoilé, ce qui fait de cette découverte un évènement dans le monde de la préservation vidéo-ludique !"
Euh, vous voulez dire Sonic 1 ?
Parce que des prototypes Sonic, y en a eu plein de sorti (ils sont même listés sur Sonic Retro).