Sonic Dash dépasse les 100 millions de téléchargements

Sonic Dash

Dans un communiqué qui vient de tomber, SEGA West se félicite du succès du free to play Sonic Dash, réalisé par Hardlight Studio. Le endless runner a été sans conteste téléchargé massivement partout dans le monde, mais qu'en est-il réellement de son chiffre d'affaires ?

"Sonic Dash fait un parcours sans faute. Le principe du jeu, sorti en mars 2013 sur les plateformes d'Apple propose d'éviter des obstacles et de collecter des anneaux en manœuvrant Sonic et sa bande, lancés à toute berzingue dans un monde coloré. Il y a deux ans, le jeu vidéo mettait les fans au défi en demandant : " Jusqu'où pouvez-vous courir ? ".

Le jeu aux couleurs de l'égérie SEGA a dépassé la barre des 100 millions de téléchargements et tire son bilan en chiffres avec des comparants imagés :

1,8 milliard de kilomètres ont été parcourus, ce qui représente 6 fois l'aller-retour entre la Terre et le Soleil. Plus de 850 milliards d'anneaux ont été collectés, soit 8 400 fois le poids de la Tour Eiffel.123 millions d'heures jouées, c'est l'équivalent de 140 siècles rapportés en temps de jeu. Disponible sur l'App Store, Google Play, l'Amazon App Store et le Windows Phone Store, Sonic Dash a accueilli pas moins de dix événements spéciaux à ce jour, mettant notamment en scène des invités de marque. D'autres événements spéciaux devraient voir le jour très prochainement.

Avec 100 millions de téléchargements, Sonic Dash est le jeu Sonic le plus téléchargé de tous les temps.

Pour fêter cette victoire, Sonic invitera quelques amis à le rejoindre dans un événement in-game prévu très bientôt. Jamais à court de souffle, ces partenaires de marque seront dévoilés ce jeudi par SEGA. La barrière des 150 millions de téléchargements pourrait être franchie plus tôt que prévue...

Développé par Hardlight, le studio de SEGA spécialisé dans les jeux mobiles et implanté à Leamington Spa au Royaume-Uni, Sonic Dash est le fruit du travail de 15 personnes pendant huit mois. C'est le second titre du studio après Sonic Jump. L'équipe est maintenant composée d'une cinquantaine de personnes et travaille d'arrache-pied sur d'autres jeux, tirés des licences SEGA les plus connues comme de toutes nouvelles franchises.

Chronologie :

Mars 2013 : lancement sur l'App Store Novembre 2013 : lancement sur Google Play Février 2014 : lancement sur l'Amazon App Store Décembre 2014 : lancement sur le Windows Phone Store"

Tags

Commentaires

C'est mérité, ce jeu est vraiment adapté aux Smartphones, j'y joue des que j'ai 5 Mn, bravo SEGA!!!!
enkhyl, 08 juin 2015 - 11:03
Comme quoi!!! Mais en fait c'est le but, n'y jouer que 5 Mn de temps en temps, c'est comme ça que je conçois le jeu sur mobile :)
La bonne nouvelle c'est que malgré tous ses déboires Sonic reste encore très populaire :smile:

Même si ça reste du sous-jeux vidéos sur mobile le concept est sympa.
leog, 09 juin 2015 - 12:15
et c'est quoi qui leur rapporte de l'argent ? les pubs dans le jeu ? ou les achats in game ?