Sonic Dash collabore avec Rovio et Angry Birds

Sonic Dash

L'endless runner de Hardlight Studio, Sonic Dash, a franchi depuis peu les 100 millions de téléchargements mondialement sur iOS et Android. Ce chiffre apparait impressionnant et rare, même pour un free to play.

Et comme prévu, SEGA West annonce aujourd'hui un nouvel événement in-game pour Sonic Dash afin de fêter ce cap symbolique. Il s'agit au final d'une collaboration avec Rovio Entertainment et Angry Birds. Tous les détails sont disponibles dans le communiqué ci-joint.

"Pour une célébration à la hauteur de sa légende, Sonic peut compter sur ses amis. En partenariat avec Rovio Entertainment Ltd., SEGA® est fier d'annoncer l'arrivée dans Sonic Dash de trois des personnages les plus connus de la franchise Angry Birds : Red, Chuck et Bomb. Sur l'App Store, Google Play, l'Amazon Appstore et le Windows Phone Store, Angry Birds Epic prêtera main-forte au hérisson le plus rapide de tous les temps pendant quelques semaines. Sonic et sa bande ne sont pas les seuls à pouvoir braver les dangers d'une course frénétique pleine de rebondissements. Les fameux volatiles ont également leur mot à dire, et ce, dès aujourd'hui.

Chaque semaine, un nouveau héros de l'univers Angry Birds fera son apparition dans Sonic Dash. Red ‘Knight', Chuck ‘Mage' puis Bomb ‘Pirate' pointeront le bout de leurs plumes dans l'un des endless runners gratuits les plus populaires sur mobile. En cours de route, les nouveaux venus collecteront les jetons spéciaux Angry Birds Epic, qui permettront de débloquer ces personnages. Une fois disponible, chaque nouveau héros Angry Birds sera conservé de manière définitive. Il sera également possible d'acquérir Red, Chuck et Bomb contre un peu de monnaie virtuelle.

“Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec Rovio sur cette intégration” confie Chris Southall, CTO du studio Hardlight. “Les personnages hauts en couleur de Angry Birds Epic se marient parfaitement avec l'univers de Sonic Dash, et c'est du tout bon pour l'expérience de jeu.”

“Cette collaboration avec Sonic et SEGA est une étape importante de la vie de Angry Birds” explique Wilhelm That, en charge des partenariats externes chez Rovio. “Réunir des personnages et des jeux aussi marquants fera le bonheur de millions de fans à travers le monde.”

Avec 100 millions de téléchargements, Sonic Dash est le jeu le plus téléchargé de la licence, qui fêtera bientôt ses 24 ans. Avec ses précieux alliés, le hérisson bleu compte bien battre de nouveaux records dans les prochains mois.

Cet événement spécial Angry Birds Epic débute aujourd'hui et durera trois semaines."

Tags

Commentaires

Rage, 11 juin 2015 - 7:59
Hé ben ... Pourquoi se faire ch**er avec les piafs de Angry Birds quand chez Sega ils ont les Flickies ????