Shenmue III : Suzuki souhaite plusieurs personnages jouables

Shenmue III
Shenmue III
Aventure

Au huitième jour de sa campagne Kickstarter, les informations commencent -enfin- à arriver sur le gameplay du jeu, et notamment sur les stretch goals de la campagne.

Dans une interview accordée au site japonais 4Gamer, et traduite par un membre du forum de Shenmue Master, Yu Suzuki décrit le stretch goal à $5M, le "Character Perspective System" :

Pouvez-vous nous expliquer le stretch goal à $5 million : le "character perspective system" (le système de mise en perspective du point de vue des personnages)

YS: C'est lorsque le joueur prendra le contrôle de personnages comme Shenhua ou Ren à la place de Ryo.

A un certain moment du jeu, pourrons-nous changer de personnage librement ?

YS: Je ne peux pas encore vous en parler en détails, donc je dirai juste que ce n'est pas nécessairement comme si nous vous laissions contrôler d'autres personnages exactement comme Ryo.

Donc il ne s'agira pas juste de changer de personnage à volonté ?

YS: La personnalité de Ren et Shenhua est différente de celle de Ryo, donc même s'ils voient la même chose, leur réaction serait différente. Lorsque vous jouez Ryo, ce sont ses décisions, mais jouer Ren et Shenhua rendrait cela très intéressant.

Une fonctionnalité intéressante et inédite dans la série, qui mériterait d'être davantage détaillée sur le page KS du jeu, comme beaucoup d'autres choses.

L'interview, très longue, aborde aussi d'autres points, comme l'orientation générale du jeu, la raison de l'utilisation de l'Unreal Engine 4, ou encore les influences vidéoludiques de Yu Suzuki (spoiler : il n'y en a aucune, ce qui est un peu inquiétant). Je vous invite à en lire des morceaux choisis sur Shenmue Master, ou encore sa traduction complète sur leur forum.

Commentaires

Et donc, alors que nous avons un nippophone dans l'équipe, nous devons citer la concurrence ? Tsk Tsk Tsk :mrgreen: