Segamag fête ses 20 ans ! Merci à tous !

Lorsque Greendog et Bogeyjammer discutaient en 2004 de leur tout nouveau site dédié à SEGA, ils se demandaient s'ils serait encore là 10 ans plus tard. Accompagnés d'une petite armée (Mainor Davos, Suicide Samourai, Kilik, Cortex99, Dreammaster, Mr Pink, Manga, Chuck, Coeur de Dragon et enfin Maxi), ils ont accouché du fameux site au fond jaune qui avait pour objectif de rassembler les fans de SEGA sous une même bannière.

20 ans plus tard, Objectif-Sega est devenu Segamag (avec ou sans tiret, franchement, on n'en est pas sûrs à 100%). Le site a connu plein de versions différentes, même si ça s'est bien calmé depuis 10 ans, justement ! Après le grand chambardement de 2021, le site est entré dans une phase de stabilité, même s'il reste toujours de petits ajustements ici et là, et toujours des améliorations et de petits remaniements prévus.

Depuis 10 ans, pas mal de choses ont changé. Les antennes régionales de SEGA ont fermé, beaucoup de studios ont été rachetés (et revendus aussi), le retrogaming est devenu mainstream. Les sorties de jeux sont moins fréquentes (rappelez-vous de la génération PS360, avec quasiment un jeu par mois !), et il faut donc aller chercher l'actu ailleurs. Ailleurs, ce sont par exemple les salons, les interviews, les reportages, et nous ne sommes pas peu fiers d'avoir développé cet aspect du site, qui nous en apprend tellement sur ce média qui nous passionne. Mais toujours en étant au taquet sur l'actu, et vous aurez certainement remarqué que le rythme de publication des news et des tests n'a pas franchement fléchi, notamment grâce à l'apport de nos pigistes de choc !

Le plus important n'a pas changé depuis 20 ans : la passion pour SEGA, aussi bien de l'équipe du site, composée aujourd'hui de Spindash, Haneda, Shenron, VirtuaHunter, Monsieur X et Zeross, et surtout de vous, chez visiteurs, qui êtes toujours au rendez-vous, sur le forum, sur le site (même si vous êtes un peu moins actifs depuis que les smartphones se taillent la part du lion, c'est comme ça !), unis autour de notre amour de la marque au hérisson. Toujours partants pour découvrir des pépites cachées, à attendre avec impatience les nouvelles sorties, même si parfois c'est pour bitcher dessus. L'amour est aveugle, certes, mais il n'empêche pas de faire preuve d'esprit critique, surtout quand ça permet de rigoler un peu.

Ancien forum Segamag
L'ancien forum

20 ans, c'est l'occasion de faire le bilan, et si on vous réservé évidemment un petit quelque chose pour vous récompenser de votre fidélité, nous avons surtout un rendez-vous à vous proposer : nous avons réuni plusieurs anciens membres de l'équipe du site pour un live exceptionnel. Origines d'Objectif-SEGA, évolutions, anecdotes, avenir du site, tels sont les sujets qui seront abordés.

Rendez-vous donc le Lundi 17 JUIN à 21h sur Twitch et Youtube pour assister à nos radotages et poser vos questions sur le fonctionnement de Segamag.

Voici également un petit bilan des 20 dernières années. En espérant repartir pour au moins 10 ans supplémentaires. Merci à tous pour votre fidélité et à bientôt pour le concours des 20 ans !

Bilan 20 ans Segamag
JiPe, 10 juin 2024 - 2:10
La date du rendez-vous indique le "17 avril" mais on aura tous corrigé ;)
...
20 ans c'est bien, c'est encore jeune et plein de fougue.
Bon anniversaire Sega Mag. Dire que je suis sur le site depuis 2008 !!! J'essaie de me libérer pour le youtube live du 17 juin. ;)

longue vie au site
Une bien belle aventure. Content d'être toujours dans les parages sur le forum ou pour un test inattendu !

176 tests au passage, record à battre B)
Bon anniversaire à Sega-mag et j'espère qu'on fêtera les 40 ans!!! Inscrit depuis 2011, c'est toujours un plaisir de venir ici. Longue vie au site !!!