Sega Sammy: pertes et licenciements

Les nouvelles économiques s'enchainent chez Reuters qui annonce une mauvaise année pour la holding Sega Sammy.

A l'approche de la fin de son année fiscale (fin mars), Sega Sammy annonce qu'il devrait clôturer sur des pertes nettes de 26 milliards de yens, soit 242 millions de dollars (et un peu moins en euros). C'est beaucoup.

Le business de Sammy dans le pachinko et le pachislot connaît une forte baisse depuis quelques années, du fait d'une législation des jeux d'argent qui s'est globalement renforcée. Les ventes de ces machines seraient en chute libre, et ce phénomène s'est accentué en milieu d'année dernière. L'arcade , quant à lui, a du mal à éxister à côté des consoles portables et de salon qui vampirisent le marché. Les ventes de jeux sur consoles a augmenté son chiffre d'affaires mais ça n'a pas suffit à sortir le groupe du rouge.

En réaction, Sega Sammy prévoît de fermer sa branche arcade à Singapour, tandis que le reste du secteur arcade en Europe et aux USA devrait connaître une restructuration. Comme dit dans une news précédente, de nombreuses salles seront fermées ou vendues sur l'Archipel. On parle de 80 salles sur les 430 que possèdent Sega. Cette annonce daterait en fait de novembre dernier.

Le groupe devrait aussi se séparer prochainement de 400 employés des équipes de développement interne, ce qui représente 5% de son effectif global. Suite à cette annonce, l'action Sega Sammy cloturait la séance avec un cours en baisse de 5,9% et atteignait alors 1.100 yens: Son cours le plus bas depuis la création de la Holding en octobre 2004.

Vous voulez en savoir plus? On en parle aussi ici sur la Tribune.fr

Commentaires

C'est du marche ou crève l'industrie, quel boulet ce Sammy, SEGA a bien réussi à ce restructurer après l'arrêt de la Dreamcast, aller courage !
Si 2008 n'améliore pas l'ensemble, il risque d'y avoir des fusions ( de toute manière inévitable à long terme chez les japs )
On commence à avoir un sérieux problème là , puisque Sammy plombe les résultats et ce sont des gars de Sega qu'on licencie. Ce qui est toujours une bien triste nouvelle. :(
Wep, haneda.
Y a aussi l'arcade...
Mais le "boulet" Sammy a permis d'acheter la licence JO ainsi que de nombreux studios, ce qui devrait permettre de compenser en 2008.
C'est vrai que ça craint pour SEGA! Mais aux moins,restons positifs, il y' aura pleins de bornes à vendre sur E_Bay! LOL! ;)