SEGA Sammy affiche des pertes au premier trimestre

Monster Gear

SEGA Sammy Holdings révèle aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de son année fiscale 2016, soit du 1er avril au 30 juin 2015.

Le géant du pachinko et du jeu vidéo annonce sur cette période un chiffres d'affaires de 389 millions d'€ en baisse de 41.2 % sur un an.

Les pertes opérationnelles sont de 69 millions d'€ alors que le résultat d'exploitation était bénéficiaire sur l'année fiscale précédente. Le groupe affiche enfin des pertes nettes de 58 millions d'€ contre des profits il y a tout juste un an.

Ces mauvais résultats sont attribués principalement au manque de nouveautés dans le business du pachinko et du pachislot.

Du côté de la nouvelle division Entertainment Content Business, fruit de la restructuration, qui réunit le jeu vidéo consoles, mobiles et arcade, les amusement centers, le jouet et l'animation, le CA est de 308 millions d'€ (+ 4.1%). Les pertes de ce secteur sont d'environ 5 millions d'€, un chiffre quasi équivalent à celui de l'année fiscale précédente.

Sur ce trimestre, SEGA a distribué seulement 1.830.000 jeux mondialement, dont 1.490.000 hors du Japon. Il n'y a pas eu de sorties majeures, c'est écrit noir sur blanc dans le rapport financier. Pour faire de l'argent, SEGA s'est surtout appuyé sur ses free to play PC et jeux mobiles existants ou sur des nouveautés iOS et Android à grand succès à l'instar de Monster Gear et Hortensia Saga.

Commentaires

kiki, 31 juil 2015 - 5:38
Comme d'habitude:triste:

"Sur ce trimestre, SEGA a distribué seulement 1.830.000 jeux mondialement, dont 1.490.000 hors du Japon."

Vraiment faible

SEGA s'est surtout appuyé sur ses free to play PC et jeux mobiles existants ou sur des nouveautés iOS et Android à grand succès à l'instar de Monster Gear et Hortensia Saga.

Si ils leur restent ça
Rage, 31 juil 2015 - 10:45
Pas terrible ... Attendons de voir la nouvelle équipe au travail au sein de Sega pour voir si ça va bouger ...
Des pertes alors que rien ne sort....ça reste bizarre quand même. On va esperer que c'est parce que de gros investissements ont ete mis dans de gros developpement de gros jeux pas encore annoncés.[MODE PERE NOEL ON]:devil:
Hmmm je me demande ce que SEGA fabrique pour faire des jeux, ils doivent plus avoir de charges structurelles que le reste. En tout cas, ce n'est plus le SEGA de l'époque 16 bits