SEGA Japon se débarrasse de ses amusement centers

SEGA Entertainment, la branche des amusement centers de SEGA Group Corporation, va être cédée à la société japonaise Genda le 30 décembre prochain.

La société japonaise Genda sera actionnaire majoritaire à hauteur de 85.1% le 30 décembre 2020 et SEGA Group Corporation possèdera tout de même encore 14.9% des actions. SEGA se débarrasse d'une branche déficitaire et à l'agonie depuis quelques mois et la crise sanitaire.

Commentaires

Pas de visionnaires sans argent les gars ... faut s'assurer de garder les finances dans le vert et SEGA s'adapte plutôt bien
Quand on pense que fût un temps (bien lointain maintenant) Sega pouvait compter sur des visionnaires, peu à peu remplacés par des financiers qui ne jurent que par les courbes et autres chiffres pour satisfaire les actionnaires.
chaz, 05 nov 2020 - 10:06
Virtua: oh je ne me fais pas d'illusions concernant le cloud arcade, limite je m'en moque, c'est juste que je trouvais ça étrange.
C'est un peu bizarre d'annoncer ça pour les 60 ans de SEGA par contre mdr :content2: ils auraient dû attendre un an ahah
Slaine : L'arcade va mal depuis un bail, la crise du corona en rajoute une couche mais le probleme est bien plus profond.
Il y a la salle Mazaria de Bandai/Namco sur Ikebukuro qui a fermée fin aout ainsi qu'un espace VR sur Shibuya (et surement d'autr
Sega est américain a la base.

Je suis soulagé que Sega continue de faire des bornes.
J'attendais cet article merci Sega mag.
Bah c'est plus les leurs, mais ça reste dans l'intérêt de tout le monde d'y laisser les jeux qui marchent.

C'est vraiment une page qui se tourne. :/
Bah si c'est un peu le deal. Ils deviennent minoritaires dans l'exploitation de leurs "anciennes" salles. Mais ils continuent de faire des bornes.
chaz, 04 nov 2020 - 6:45
Je ne comprends pas, et le cloud arcade?
À moins qu'il n'y ait pas de bornes dans ces amusements centers?
Comme si la crise covid allait durer 10 ans. Je trouve ça un peu fou de vendre ses biens mais on ne sait clairement pas tout et c'est difficile de juger.