SEGA Forever change sa stratégie pour 2018

Sonic the Hedgehog

Lancé en Juin 2018, le service SEGA Forever proposait de mettre à disposition des joueurs mobiles une importante sélection de titres classiques, de la SG-1000 à la Dreamcast, en passant par la Master System, la Mega Drive et la Saturn.

Cependant, après un lancement qu'on qualifiera pudiquement de "compliqué", à cause d'une émulation "perfectible", il a bien fallu se rendre compte que la variété annoncée n'était pas au rendez-vous, et qu'on se retapait en fait les mêmes jeux MD et des portages de versions mobiles existantes.

Est-ce que SEGA Mobile en a tiré une leçon ? Sur son blog, SEGA mobile annonce un changement de stratégie : sans abandonner complètement l'émulation, l'accent sera mis sur les portages natifs, qui ont été les plus téléchargés.

De fait, la fréquence des sorties devrait diminuer, car ces portages demandent plus de temps de développement, mais si ça peut améliorer l'expérience de jeu, pourquoi pas.

Au passage, SEGA Mobile tease l'arrivée de Dynamite Headdy et Super Monkey Ball, ce qui est plutôt sympa.

Commentaires

Et oui, il fallait mettre moins de gens sur le marketing, et plus sur le développement ! Courage !
Pour l instant, il n y a pas eu un seul vrai nouveau portage(virtua tennis, les sonic, crazy taxi, super monkey ball étaient déjà present ou apparu par le passé sur ios/android). On attend donc la première surprise saturn/dreamcast avec impatience. Côté émulation, on attend un jeu différent de la liste megadrive steam. Par exemple, un jeu master system ou game gear ou 32x ou nomad ou sg1000 serait plus une surprise à découvrir.