SEGA déménage !

Lorsqu'on parle de la firme d'Haneda, n'importe quel fan comprend qu'il s'agit de SEGA et de son siège social historique.
Mais tout semble avoir une fin et la marque au hérisson va déménager en août de cette année dans un tout nouveau bâtiment flambant neuf, la Sumitomo Fudà…san à…Å’saki Garden Tower.

Le but de l'opération est simple, réunir tout le groupe au même endroit afin d'optimiser les relations entre les différentes sections, simplifier les projets en commun et donc, créer une meilleure synergie permettant de tirer vers le haut la société.
Si on peut être un peu triste de voir une page se tourner ou plutôt un chapitre se terminer, il faut admettre que réunir toutes les sections de SEGA Sammy Holdings sous le même toit est loin d'être une mauvaise idée.
C'est donc 6500 salariés qui vont désormais travailler dans un seul et unique endroit, beaucoup plus simple d'accès et plus proche du cœur de la capitale.

Accèsà‚Â : 6 minutes à pied depuis la gare d'à…Å’saki (lignesà‚Â : Yamanote, Saikyo et Rinkai).
Adresseà‚ : 141-0033 Tà…kyà…-to, Shinagawa-ku, Nishishinagawa, 1 Chomeâˆ1âˆ1

Ci-dessus, la Sumitomo Fudà…san à…Å’saki Garden Tower qui va bientôt accueillir SEGA comme locataire.
Ci-dessous, le design de l'accueil qui est conçu pour donner une impression de bateau de croisière comme pour nous dire bon voyage, j'ai mon ticket, et vous ?

Commentaires

6500 employés à Tokyo, aussi peu de jeux qui sortent, à la qualité pas toujours au top.
Ils sont tous dans le legal et marketing ?
shade, 13 mai 2018 - 3:38
https://www.segasammy.co.jp/english/pr/commu/pdf/csr_report/2017/9_With%20Employees.pdf
Page 41.

SEGA Sammy Holdings, c'est (environ) 7032 employés, répartis dans 16 compagnies. J'imagine que peu appartiennent à SEGA ENTERTAINMENT CO., et developpent des jeux.

Et avec tout ceux employés dans les salles d'arcade et co., je doute qu'il y ait 6,500 personnes qui bossent au siège.
Disons que toutes les sections vont avoir leur siège au même endroit même si effectivement beaucoup vont bosser ailleurs.
En août (c'est dans la news :D).
Le bâtiment est fini depuis janvier de cette année.

J'imagine que les différentes boites emménagent au fur et à mesure.