SEGA of America déménage et licencie

Dans un communiqué, SEGA of America annonce de lourdes mesures de restructuration. Elles vont se traduire principalement par un changement de locaux et aussi par des licenciements.

SEGA of America quitte ainsi ses locaux historiques de San Francisco pour déménager pas très loin, en Californie du Sud. Quelques anciens employés de la firme vont faire le voyage mais pas tous cependant, loin de là . Certains seront licenciés, le nombre exact n'est pas connu, et ce processus a déjà débuté en ce mois de janvier 2015. Cette restructuration sera pleinement terminée au début de l'été, il sera alors temps de faire un bilan des effectifs en place.

SEGA US précise bien que cette annonce ne change rien à son planning de sorties en jeux vidéo. La série TV Sonic Boom continuera aussi sa carrière sur Cartoon Network en 2015.

Ces bouleversements américains s'inscrivent dans une restructuration profonde de la maison-mère japonaise vers le marché digital, comme on peut le lire dans ce communiqué. 120 employés vont être en effet remerciés chez SEGA Japon, dans le business de l'arcade principalement. Certaines personnes de SEGA AM vont aussi pouvoir rester mais devront rebondir dans le secteur florissant du jeu dématérialisé et autres secteurs à potentiel de croissance. Les licenciements chez SEGA Sammy en général concernent sinon environ 300 personnes.

Commentaires

Rage, 30 jan 2015 - 12:55
:lol: Ha bon ... Il y a encore du personnel à licencier chez Sega ??? Vu ce qui reste en Occident c'est très étonnant.
"SEGA US précise bien que cette annonce ne change rien à son planning de sorties en jeux vidéo. "
Me voila rassurée :lol3:
"SEGA will review its business structures mainly in Amusement Businesses and will
narrow down product lineup and withdraw or consolidate and downsize some of the
services. "

Parce qu'ils peuvent encore réduite leurs sorties ?
ça sent vraiment le sapin pour Sega et ça me fait sacrément mal de le dire ... Les jeux smartphone sont leur nouvel politique ainsi que les jeux PC online. Bref, tout ce que je déteste... J'espère qu'ils seront rebondir pour Sega Japon
Prochaine étape, parcourir le monde et bruler tous les jeux et consoles qu'ils ont créés par le passé.
Là c'est vrai que ça commence à faire beaucoup, tu vas voir qu'on aura même plus de Sonic sur consoles... Déjà que la nouvelle génération de console ne m'attire pas mais s'il n'y a plus de jeux SEGA...
Faîtes comme moi, ressortez une bonne Dreamcast, le plaisir de jouer est resté parfaitement intact.
L'enterrement à petit feu se poursuit semblerait-il. A lapider leur expérience il va être difficile de produire quoi que se soit d'intéressant.
Rage, 30 jan 2015 - 3:38
Non mais on l'a dis le recadrage de SEGA en occident et ailleurs sera à long terme très préjudiciable pour la marque. Si ils ne se bougent pas ils vont s'enfoncer et décréter leur retrait pur et simple du secteur du jeu vidéo. C'est inéluctable avec une stratégie aussi moisie ... Mais bon vu la tronche du Sega actuel (de mi 2012 pur être exact) c'est pas moi qui va les pleurer ...

A la limite je pense même que ça nous enlèvera le poids d'un espoir d'un retour sur le devant de la scène avec des jeux qu'on aime vraiment ...
Et allez, ça continue et a la fin, ce sera quoi ? que les grosses têtes de la maison-ère Japonaise à la fin ?:bcnrv:
En même temps, les jeux Sega se vendaient plus en occident. Pourquoi s'en prendre a Sega alors qu'ils ont insisté pendant des années (en dehors de Valkyria, Sonic et Bayonetta, aucun de leurs jeux consoles n'a atteint le million), sans succès.

Faut se faire une raison, Sega a des tonnes de petites mais aucune qui se vendent
Rage, 31 jan 2015 - 1:12
Oui mais avant ils n'étaient pas les Maîtres mais on s'amusait au moins. Là non seulement leurs jeux puent mais en plus ça va pas mieux pour eux.

Résultat la stratégie d'avant était la bonne et il fallait persévérer.
Ça fait des années que Sega est rentrée dans un cercle vicieux, pour finir par se recroqueviller sur lui-même au Japon et sur certains secteurs bien particulier, smartphone principalement. Et ça me fait mal de le dire mais c'est pas demain la veille qu'on aura un retour de Sega, à moins d'un miracle. Mais que vont ils faire de toute leur licence inexploitées, ne valent elles tellement peu qu'ils ne peuvent même pas les revendre à d'autre société qui pourrait en faire quelque chose ?
Sega ne compte clairement pas les revendre car elles sont exploité, une majorité de leur catalogue megadrive est dispo sur les service du genre de steam (ou les portage 3D 3DS)
De toute façon, ça fait bientôt 5 ans que je n'attends strictement plus rien des joueurs...

Certains critiquent les éditeurs ou les jeux, mais ce sont bien les joueurs eux-même qui se foutent de la gueule du jeu-vidéo ! Soyons lucides !

Les joueurs ne veulent du JV, mais le veulent du commercial (et gratuit, de préférence) !

Les joueurs WiiU ne veulent que les jeux Mario (même pas du Nintendo, juste du Mario), et les joueurs PS4/One ne veulent que des blockbusters débiles ! Et basta !

Lorsque SEGA sort un putain de bon jeu, avec une putain de promotion, avec des putains de bonnes critiques, baaah... Personne ne lachète, car c'est ni Mario, ni un blockbuster débile !

Vous voulez des jeux SEGA en Occident ?
Très bien, achetez alors leurs jeux occidentaux qui sortent, il y en a, et ils sont bons !

Et s'ils sortent pas en occident, tu arrêtes de chialer, et tu lachètes en import ! C'est pas plus cher, et c'est accessible à tout le monde !

Maiiis nooon, c'est pas Mario, c'est pas Assassin !
Et après, ces même joueurs chialent, car SEGA cesse de nous proposer leurs pépites !

Le japonais lambda a pigés le truc : Le jeu lui plait, il lachète !
Les occidentaux méritent finalement leurs merdes !

SEGA fait ce qu'il peut, car les occidentaux ne sont que des hypocrites !
Je suis même étonné que SEGA continue à sortir des jeux en Occident !

Juste pour rigoler : Qui ici a acheté "Persona 4 ultimax" ?
Personne ? Baaah, pourquoi vous venez chialer ?