SEGA accusé de pratiques déloyales par le syndicat AEGIS

SEGA AEGIS

Sega of America est la cible d'une plainte déposée par la CWA (Communication Workers of America). Sega aurait en effet l'intention de licencier 80 des 200 employés qui avaient formé en avril le syndicat AEGIS (Allied Employees Guild Improving Sega).

Dans sa plainte, la CWA explique être en négociations avec Sega depuis Septembre. Mais le 6 Novembre, l'éditeur aurait présenté à l'organisation un plan consistant à supprimer tous les postes en contrat court, en les délocalisant en Europe et au Japon en Février 2024. Ces employés précaires forment 40% des syndiqués et appartiennent essentiellement aux services QA et localisation. 

Selon la CWA, Sega a présenté dans la foulée son projet de délocalisation et de licenciements directement aux employés, sans négociation préalable avec le syndicat. Sega a donc fait preuve de "mauvaise foi dans les négociations", ce qui justifie la plainte de la CWA. AEGIS demande à Sega de pérenniser tous les contrats précaires, et de revenir à la table des négociations avec eux.

Cette plainte n'est cependant pas suspensive, ce qui signifie que les licenciements pourront avoir lieu avant que son issue soit décidée par la justice.

Source : Kotaku

Commentaires