Rovio parle de la collaboration avec SEGA et de leurs envies pour de futurs titres
Plateforme
Dans une interview accordée à Game Industry, Timo Rahkonen, le vice-président de la stratégie de Rovio, s'est exprimé sur le développement de Sonic Rumble, et des possibilités qui s'ouvrent à eux pour les prochains titres du studio.
Il confirme une collaboration étroite avec Sega Japon et les studios de la Sonic Team à Burbank, en Californie, et précise que Sonic Rumble est développé au Japon, et que Rovio apporte son support en termes de stratégie de publication, de marketing, de gestion des mises à jour et des méthodes pour acquérir des utilisateurs. L'objectif étant notamment d'avoir une meilleure idée de la façon dont ce savoir-faire pourrait être employé dans tous les jeux SEGA, et pas seulement sur mobile, à l'avenir.
Rahkonen espère également avoir l'opportunité de travailler sur d'autres licences de SEGA à l'avenir, comme Persona et Yakuza, mais qu'ils ne disposent pas actuellement de moyens de production suffisants pour le faire, et que pour cette raison ils doivent choisir leurs projets avec soin. Mais selon lui, SEGA est ouvert à toutes les opportunités, tant qu'elles sont pertinentes en termes de business.
Rovio continue par ailleurs de développer sa propre licence, Angry Birds, dont le troisième film n'a pas encore de date de sortie.
Source : Game Industry
Commentaires