PS Partner Awards 2023 Japan Asia : deux jeux SEGA récompensés

Sonic Frontiers
Sonic Frontiers
Plateforme

"Aujourd’hui, le 1er décembre, Sony Interactive Entertainment (SIE) a organisé le PlayStation Partner Awards 2023 Japan Asia (appelé PlayStation Partner Awards ci-après) pour distinguer et récompenser certains des meilleurs titres PlayStation 5 et PlayStation 4 qui ont connu un succès phénoménal au cours de l’année dernière. Poursuivez votre lecture pour découvrir un récapitulatif de tous les jeux lauréats de cet événement.

La cérémonie des PlayStation Partner Awards rend honneur à la créativité de développeurs talentueux et applaudit la variété exceptionnelle des hits vidéoludiques qui ont déchaîné les passions des communautés japonaises et asiatiques tout au long de l’année. 2023 marque le 29e anniversaire de cet événement historique qui a débuté sous l’appellation PlayStation Awards, après la naissance de la PlayStation originale en 1994.

Pour les PlayStation Partner Awards de 2023, le Grand Award a été décerné à trois titres, le Partner Award, à sept titres, le Special Award, à trois titres, et le Users’ Choice Award, à cinq titres. Le Users’ Choice Award est décerné aux jeux qui ont accumulé le plus de votes des joueurs dans la région Japon/Asie.

Cette année, le Special Award récompense les titres PlayStation VR2 qui ont réalisé les meilleures ventes internationales, ainsi que les jeux dont les fonctionnalités d’accessibilité ont donné lieu à des expériences dont peuvent profiter les joueurs de tous les horizons. SIE est déterminé à proposer des environnements gaming innovants à tous les joueurs du monde entier. Cet engagement englobe également l’amélioration de l’accessibilité au sein de nos produits matériels et logiciels. En plus du soutien de nos créateurs et éditeurs, SIE continuera à tout mettre en œuvre pour que l’industrie du jeu vidéo soit encore plus inclusive et accessible.

Grand Award

Décerné aux trois titres les mieux classés, développés dans les régions Japon/Asie, qui ont réalisé les meilleures ventes internationales entre octobre 2022 et septembre 2023*.

Genshin Impact – HoYoverse
Resident Evil 4 – Capcom Co., Ltd.
Final Fantasy XVI – Square Enix Co. Ltd

Partner Award

Décerné aux titres développés dans la région Japon/Asie, qui ont réalisé d’excellentes ventes internationales entre octobre 2022 et septembre 2023**, avec des accomplissements particulièrement notables.

Armored Core VI: Fires of Rubicon – FromSoftware, Inc.
eFootball 2023 – Konami Digital Entertainment, Inc.
Wo Long: Fallen Dynasty – Koei Tecmo Games Co., Ltd.
Elden Ring – FromSoftware, Inc.
Crisis Core Final Fantasy VII Reunion – Square Enix Co. Ltd
Street Fighter 6 – Capcom Co., Ltd.
Sonic Frontiers – Sega

Special Award

Décerné aux titres développés à l’extérieur de la région Japon/Asie, qui ont réalisé les meilleures ventes au sein des régions Japon/Asie entre octobre 2022 et septembre 2023** sur PS5*. Également décerné aux titres développés dans la région Japon/Asie pendant la même période, et notables pour leurs fonctionnalités d’accessibilité exceptionnelles. En outre, cette catégorie inclut les titres PlayStation VR2 avec les ventes mondiales les plus élevées* au cours de cette période.

L’Héritage de Poudlard- Warner Bros. Japan LLC.
Street Fighter 6 – Capcom Co., Ltd.
Mode VR de Resident Evil Village – Capcom Co., Ltd.

Users’ Choice Award

Décerné aux cinq meilleurs titres sortis dans la région Japon/Asie entre octobre 2022 et septembre 2023, sélectionnés par les votes des utilisateurs dans la région Japon/Asie, parmi les 30 titres les mieux classés, dont le temps de jeu total est le plus long.

Armored Core VI: Fires of Rubicon – FromSoftware, Inc.
Resident Evil 4 – Capcom Co., Ltd.
Final Fantasy XVI – Square Enix Co. Ltd
Persona 5 The Royal – Atlus. Co., Ltd.
L’Héritage de Poudlard- Warner Bros. Japan LLC.

* Calculé sur la base des ventes physiques, ainsi que des ventes numériques effectuées par le biais du PlayStation Store (incluant également le contenu additionnel et la monnaie en jeu).

** Les propres indicateurs de SIE, tels que les nombres de joueurs, sont pris en compte dans la sélection des nominés.

Les éditeurs figurant dans la liste sont ceux du PlayStation Store japonais."

Commentaires