Fini sur Series X en 17h mais il me manque des objectifs pour avoir le 100%. Après une 1ère île en demi teinte qui m'a fait craindre le pire, le jeu se bonifie franchement dès le 2ème niveau. On prend vite plaisir à y jouer, découvrir les niveaux Cyberspace, chopper toutes les musiques du jeu et faire les quelques défis de chaque map.
Le jeu se diversifie suffisamment entre chaque île pour donner envie de progresser et le scénario devient intéressant au fil du jeu.
Ses défauts: une technique datée avec un pop in ahurissant rendant pénible l'exploration de la...
Sonic Frontiers est clairement une bonne surprise. La formule marche bien sur la durée, la maniabilité de Sonic est vraiment satisfaisante, avec un bon équilibre entre vitesse et précision, le système de combat est pas mal. L’écriture aussi : même si l’histoire du jeu en elle-même est pas bien palpitante, elle étend bien le lore, Eggman et Sage sont bien écrits, c’est pas mal. Et puis bon, les musiques quoi.
Dans les défauts je mettrais quand même le design visuels des îles, qui est bif bof : de grandes étendues vides, c’est pas formidable, et c’est d’autant plus dommage que...
Sonic part gambader dans 5 environnements très génériques, avec cycle jour/nuit et même des effets météo, s'inspirant vaguement de ce qui se fait (mieux) ailleurs. Techniquement très daté, le jeu n'est pas beau, affiche des textures répugnantes et souffre d'un immense manque de personnalité. Même les ennemis sont laids, ne ressemblant à rien, ça pue le manque d'inspiration. Au moins Sonic et ses potes ont un bon design, ça faut plus y toucher, d'autant que le jeu a le bon goût de n'inclure que Tails, Amy et Knuckles. Et puis c'est très fluide...encore heureux.
La formule consiste à récupérer des...