Pier Solar kickstarté pour sortir sur Dreamcast

Après Redux Dark Matters déjà attendu sur DC en décembre, un autre projet tente l'aventure Kickstarter pour espérer se financer sur la dame blanche mais aussi sur PC, Mac, Linux et sur Xbox 360.

Le nouveau projet en question n'est pas inconnu des fans de la Mega Drive et de sa scène indépendante puisqu'il s'agit de Pier Solar du studio WaterMelon, un RPG sorti en 2010 qui s'est plutôt fait remarquer par sa qualité et pour la beauté de son packaging. La team à l'origine de ce jeu MD a maintenant l'ambition de le porter en HD sur de nombreuses plateformes "modernes" mais aussi de faire plaisir aux fans de la DC avec une version qui leur est destinée. Cette dernière proposera une résolution de 640x480 et sera compatible VGA, pour info, et ça doit sortir à la fin de l'année 2013.

Pour que le projet se lance pour de bon toutefois, WaterMelon attend 139.000 $ de don d'ici un petit mois, ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes. Et pour motiver les joueurs à le financer, on peut notamment obtenir une version regulière de Pier Solar DC à partir de 49$ ou même l'édition collector à partir de 125$ parmi de nombreuses offres. La page Kickstarter du projet se consulte à cette adresse.

Vidéos

Commentaires

Et bien il va falloir passer de nouveau à la caisse! ma chambre sera bientot remplie de pier solar... En tout cas l'édition dreamcast est une excellente surprise! Et le lifting à l'air de qualité, en gardant un coté pixel retro intéressant.
Sega aurait du tout simplement continuer avec la DC quitte à ne pas sortir de nouvelle console, façon Neo-Geo. Car même au jour d'aujourd'hui la console a une image impec sur télé HD et visuellement, les jeux sont toujours agréables à regarder et fluides.
Si Sega ressortait aujourd'hui un jeu sur DC, ça ferait un super coup ! Je suis sûr qu'ils pourrait s'y retrouver dans l'investissement.