Phantasy Star Universe : la fin du online aussi sur 360

Après les serveurs communs PC & PS2 mis à l'arrêt courant 2010, Sega s'apprête à mettre un terme à l'expérience PSU sur le Xbox Live.

Comme le précise l'éditeur en toute transparence sur ses forums, les serveurs 360 s'arrêteront de fonctionner le 7 septembre prochain. Pour les personnes ayant encore une "Guardians Licence" valide après cette date, Microsoft les remboursera au prorata de leur temps de jeu restant. Pour rappel, il fallait débourser une dizaine d'€ par mois pour jouer à PSU online et le jeu sera bien sûr toujours accessible offline dans le futur.

Après une assez longue carrière - le jeu avait été lancé en 2006 dans sa version d'origine - les serveurs étaient bien sûr de plus en plus vides. Il est peut être temps de tourner cette page et de passer à Phantasy Star Online 2 ? A moins que Sega ne juge pas opportun cette localisation en ces temps de crise.

Commentaires

Rage, 12 juin 2012 - 10:55
Alors là ce serait une erreur de ne pas relancer cette licence chez nous avec PSO 2 ... D'autant que le modèle free to play est très apprécié et sera un succès quasi sure !!!:nrv:
SLAINE, 13 juin 2012 - 12:30
c'est toujours triste pour les fans de tourner une page, mais bon, la suite arrive. A sega de permettre de continuer l'aventure sur ce nouveau jeu.
Apres 1500H dessus c'est bien triste. Au revoir Psyko.
Mais le plus important c'est d'annoncé PSO 2 en Occident.