Persona 5 fait tomber le masque dans le magazine Famitsu

Jeudi dernier, Atlus Japon dévoilait le premier trailer de gameplay pour Persona 5 qui a fait chavirer le monde entier. Sans exagérer. Sur Youtube, la vidéo totalise d'ailleurs plus de deux millions de vues à l'heure qu'il est.

Le RPG d'Atlus fait encore parler de lui aujourd'hui grâce aux premières infos fuitées du magazine Famitsu de cette semaine, via Siliconera.

Le protagoniste de Persona 5 sera ainsi un étudiant au lycée en deuxième année, qui déménage au cours du printemps en ville, chez des amis de ses parents. Ces derniers tiennent un petit café. L'action du jeu se déroule à Shibuya au départ mais aussi dans d'autres quartiers de Tokyo par la suite.

Le donjon montré dans le premier trailer ne sera pas généré aléatoirement car il est centré autour du cambriolage. Et il y en aura d'autres de ce genre dans le jeu. Mais ce ne sera pas le cas pour tous les donjons.

On sait qu'un système de Social Link ou un équivalent sera présent. C'est la marque de fabrique de Persona, donc il n'y a rien d'étonnant.

Pour conclure, le Persona de base du héros se nomme Arsène, le clin d'oeil semble assez clair. Au Japon, les personnages n'invoqueront plus leur Persona en disant "kka", mais "buchi" à la place. C'était assez important pour le signaler.

Tags

Commentaires