Paul W.S. Anderson va écrire et réaliser un film House of the Dead

Les fantômes et les vampires, c'est très surfait : l'évènement le plus effrayant de cet Halloween 2024 est sans nul doute l'annonce de la mise en chantier d'un film The House of the Dead, écrit et réalisé par Paul W.S. Anderson, et dont Deadline nous partage quelques concept arts.

Le réalisateur des films Resident Evil, mais aussi de Mortal Kombat, Alien VS Predator et le récent Monster Hunter, déclare avoir beaucoup joué au premier épisode en arcade, et souhaite retranscrire l'énergie propre à un gunshooter, et tirer parti de la rapidité des zombies créatures :

« Mon approche consistera à refléter ce qu’est un jeu vidéo hyper immersif et cinétique, c’est pourquoi Zack Snyder a pris ces créatures et les a rendues rapides », a déclaré Anderson. « C’est un véritable train fantôme. C’est différent de ce que nous avons fait avec Resident Evil, où il y avait beaucoup de pièges, d’énigmes et d'énigmes à résoudre. House of the Dead est un gunshooter, il vous plonge directement au cœur de l’action. Je vais faire un film qui reflète cette approche et se déroule en temps réel, entraînant le public directement dans l’action. Il ne sera pas encombré de tout un tas d’histoires de fond qui pourraient exclure les gens qui ne connaissent rien à House of the Dead. Tout le monde sera sur pied d'égalité. Tout le monde sera aspiré directement dans l’action et en apprendra davantage sur les personnages et l’intrigue, car ils auront 90 minutes pour s’échapper de la maison hantée la plus extrême dans laquelle vous ayez jamais été."


Le scénario du film sera inspiré (probablement de loin) de celui de The House of the Dead III, et mettra en scène Daniel Curien, le fils du responsable de l'apocalypse en cours, et Lisa Rogan (ce qui permettra probablement de caster Mila Jovovitch).

La production du film devrait débuter mi ou fin 2025, on a donc encore un peu de temps avant de découvrir ce futur classique du 7ème art. Néanmoins, il pourra difficilement être pire que l'énorme nanar abrutissant réalisé par Uwe Boll en 2003 donc... Yay, je suppose ?

Commentaires

le film de uwe boll, nanar abrutissant?? t'as pas du voir le 2 de mike hurst. a coté le uwe boll est un chef d'oeuvre. :D