Pas de OutRun sur le PSN [MAJ]

Alors que nous autres européens, on attend de pied ferme OutRun Online Arcade en téléchargement sur le XBLA et le PSN, du côté des Etats Unis, ce sera une exclusivité XBLA.

En effet, sans donner plus de précision de la part de Sega West, les gamer américains utilisant uniquement la PS3, ne pourront pas télécharger le titre de Sega. Choix stratégique ? Exclusivité XBLA ? On ne sait pas, quoi qu'il en soit, les petits malins ayant un compte européen contourneront l'interdiction ;).

[MAJ]: Il semblerait que Microsoft soit derrière de cette histoire puisqu'ils ont payé vraisemblablement l'exclusivité XBLA pour le territoire US.

Commentaires

Slash, 20 jan 2009 - 9:48
incroyable mais d'un coté Microsoft doit se dire que si sont online est payant il faudrait cette exclue^^
A la base il était annoncé sur le PSN? En tout cas ca sent la liasse de billet pour l'exclusivité non?
bko, 20 jan 2009 - 10:12
C'est vraiment bizzare, et puis c'est surement pas une question d'exclu, outrun est surement pas le genre de jeux a faire payer une exclue !
Slash, 20 jan 2009 - 10:17
dans tout les cas tant qu'en Europe on aura le choix je le prendrai sur PSN vu que j'ai pas encore la motive de payer le live gold ^^' (et l'aurai probablement jamais)
Kendo, 20 jan 2009 - 10:49
Le titre racoleur m'a fait flipper ahahaha. Chapeau.
Pff je pourrai pas violer les américains sur PS3, tant pis, ce sera donc sur 360 en espérant qu'il n'y ait pas de distinction entre zones géographiques.
yohko kurama, 21 jan 2009 - 1:53
Surtout que finalement c'est stupide puisqu'il suffit d'avoir un compte euro et le tour est joué. En plus outrun c'est pas le genre de jeu ou à la compréhension est primordiale...
C'est vrai que le titre m'a bien fait peur aussi.
Moi, je conaissais l'info, je n'ai donc pas flippé, par contre, je ne comprend vraiment pas le pourquoi de cette décision...
Surtout que outrun est connu dans le monde entier, a la limite, on ne respecte pas une partie des jours en faisant ça!
Slash, 21 jan 2009 - 1:56
très bizarre mais j'espère que ça va se réparer car je trouve ça quand-même un peu gros comme ça sans explication
Slash, 21 jan 2009 - 3:08
c'est-ce que je pensais du début l'argent derrière tout ça mais bon voilà Microsoft sans argent c'est comme Sega sans jeux ^^
C'est abusé pour les joueurs Américains qu'on pas la xbox meme si on n'est pas concerné directement on peut pas fermet les yeux la dessus!!et comme di BULLITT Out run est connu dans le monde entier...donc sa fait une injustice de plus enfin ils verront..
yohko kurama, 22 jan 2009 - 12:49
Ouais mais c'est pas la mort il y a largement moyen de contourner le "problème".
Sinon Microsoft derrière tout ça, ça parait logique. Le seul truc de positif dans l'histoire c'est que si Microsoft est prêt à aller si loin c'est bien qu'Outrun est une licence forte. ;)
Slash, 22 jan 2009 - 1:53
Je pense comme Yohko et d'ailleurs je rajoute que vu le nombre de PS3 vendue là -bas... le jeu ne rapporterai pas tant dans ce territoire, tout en espérant que Microsoft aie bien payer $ega pour cette exclue ^^
Slash, 22 jan 2009 - 2:56
allons Enkhyl avec Microsoft c'est pas une surprise vu toute les exclusivités qu'ils achètent ^^
Assez bizarre tout ça. Mais il faut retenir que le jeu est multi en Europe et les joueurs PSN n'ont pas à s'inquiéter. Le jeu est bien dans les planning euro.
Outrun 2 était déjà exclusif sur la première Xbox et même édité par Microsoft, avant la sortie de son extansion sur Xbox et PS2.