Les grandes licences de SEGA adaptées en films et séries

Altered Beast
Altered Beast
Beat'em up

SEGA a annoncé la création d'une société nommée Stories, en partenariat avec une agence de pub japonaise d'envergure mondiale, Hakuhodo DY Group.

Stories International a principalement pour but d'amener plus de 40 grandes licences de SEGA à l'instar de Shinobi, Golden Axe, Altered Beast, Virtua Fighter ou Crazy Taxi vers les marchés du film live ou animé, des séries TV ou du divertissement digital. Il faudra pour ça, trouver des partenaires comme des studios ou des producteurs.

Evan Cholfin, un ancien de Break Media, a été nommé à la tête de son développement et de sa production au niveau international. Il reste à savoir si cette nouvelle société accouchera réellement de projets nombreux et excitants. En tout cas, SEGA semble motivé pour relancer quelques-unes de ses licences, dont certaines sont portées disparues ou sont en très mauvaise forme.

[MAJ] Stories, et sa filiale Stories International basée en Californie, existent depuis déjà quelques années. Dès 2011 pour la maison-mère japonaise. Cette annonce concerne seulement la nomination de Evan Cholfin chez Stories International, qui marque une nouvelle étape décisive dans le développement de la société.

Commentaires

Tant que l'on ne se tape des nanars comme le film de Dead or Alive hein:content2:
Il y a eu des bonnes surprises de jeux devenus films, mais dans l'ensemble c'est pas folichon, imaginé Shenmue avec Justin Bieber dans le rôle de Ryo:lol: (je sais pas si il fait des films en même temps^^")
C'est surtout que, rétrospectivement parlant, certaines grandes licences de SEGA sont eux-même des nanars... Imaginez un film "Altered Beast", ça risquerait pas de gagner un Oscar ! :lol:
Un Golden Axe dans l'esprit du premier Conan ça me plairait bien personnellement :mrgreen::mrgreen:

Crazy Taxi doit pouvoir s'adapter en un truc à mi-chemin entre Taxi et Yamakasi sans que ce soit trop dégueux.

Bref je demande à voir :mrgreen:
Ils parlent de "divertissement digital", on peut peut-être espérer que ça ressemble à du jeu vidéo... Enfin bon.
a lire le truc j'interprete pas ça comme une volonté de SEGA de vouloir crée des adapatation de ces JV en film/serie... mais une tentative de SEGA de profité de la tendance actuel des producteur d'allé chercher des franchise un peu partout a basé de "allé viendez acheter des droit d'exploitation chez nous on est grave open, on a grave trop des licence connu qui pourrait etre bankable, en plus vous pourrait profiter des nos "expert" comme consultant pour pas vous mettre a dos les fans avec votre adapt ou vous aider sur les scenar en plus vous pourrait profiter de nos propre réseaux de promotion on vous fera de le pub... viendrez si vous êtes acheteur nous on est grave vendeur"

SEGA a du réalisé avec Bayonetta 2 que le mieux pour faire entrer de la thune c'est encore de vendre des droit d'exploitation :lol:
Clair que Sega est passé maître dans l'art de ne plus développer les jeux qui exploitent ses licences.
Rage, 12 déc 2014 - 6:13
Mais absolument rien à cirer de ce genre dinitiative!!! On veut du jeu vidéo nous. Ce ramassis d'initiatives inutile ça ne m'intéresse pas le moins du monde.
Ça devait être trop évident de se mettre à soigner ses séries en faisant des jeux effectivement. Mais bon, ça ne leur fera peut-être pas de mal de diversifer leurs revenues. Après ça, les films de JVs c'est quand mieux bien nul ! Peut-être arriveront-ils à retourner la tendance mais j'imagine que ça sera avant tout utiliser pour produire des animés et autres. Ce qui se faisait déjà depuis un bon moment après tout (Sakura Taisen, Valkyria Chronicles, Bayonetta, par exemple), ça sera juste plus officiel comme ça.
Si certaines séries ont du potentiel, le nombre 40 fait un peu peur.
Ça fait plus ventes à la chaine pour remplir les caisses et éviter le déficit cette année qu'adaptation soignée.
Si certaines séries ont du potentiel, le nombre 40 fait un peu peur.
Ça fait plus ventes à la chaine pour remplir les caisses et éviter le déficit cette année qu'adaptation soignée.
super peritel il n'est pas la question d'avoir des film/série tiré des 40 licenseque tout ca va etre créer.
la il est question d'avoir un catalogue de 40 licences a proposé à ceux qui qui sont a la recherche de licences a exploité.
Bah moi comme d'hab je dis: faut voir...

Parce que même si vous ne partagez peut-être pas mon avis, si ils sortent un format comme la série animée Sonic Boom ça peut le faire.
J'ai regardé les épisodes de Sonic Boom c'est vraiment bien, et je déconne pas.
Ça dépend de léquipe qui sera derrière les adaptations... Si c'est ceux qui étaient derrières "Mario bros the movie", c'est différent de ceux qui étaient derrières "Bayonetta the movie" !
Rage, 13 déc 2014 - 2:25
Film disponible sur le PSN le House of the Dead. J'ai hésité à télécharger ce navet ... Sega en avait mis un extrait dans la version House of The Dead 3 sur XBOX sinon.
mais c'est juste une tuerie house of the dead...c'est mal realise (normal c'est du Uwe boll ), c'est mal joué; mais ça reste regardable...surtout comparé au 2. :content2::content2:
Car oui il ya 2 films HoD.
a enfin un qui a l'honneté de dire que house of the dead (comme la plupart des uwe boll) est regardable voir même sympa si on le regarde dans un esprit "nanard" par contre le 2 (qui n'est pas de uwe boll) c'est juste une merde incommensurable.